hey toi ! la troisième mise à jour a eut lieux
viens vite découvrir, les nouveautés !
eh eh on organise une murder party
viens vite t'inscrire pour participer
Est ce que t'as voté pour tes préférés ?
sinon dépêche toi, on attend tes choix !

THOMAS - te revoir un jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
#LIONFAMILY Ϟ trop féroce pour toi
Charlotte L. De Lacroix

Arrivée : 19/03/2017 P'tits mots : 69 Ϟ âge : 25
Ϟ ma team a gagné : 0

THOMAS - te revoir un jour. ϟ 29.03.17 15:08

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
La journée de cours s’annonce plutôt longue, mais je suis plutôt satisfaite des matières étudiées aujourd’hui. Il y a des jours où je n’ai pas la moindre envie de me rendre à l’université tant certains cours me paraissent ternes, sans doute à cause des professeurs qui n’y mettent pas beaucoup de gaité. Lorsque je suis mes cours de psychologie, j’ai l’impression qu’un meurtre risque d’être commis à tous les instants tant le professeur parait tendu. Il ne me donne pas franchement envie d’étudier, mais je me force parce que, fatalement, je le fais plus pour moi que pour lui. Et heureusement que j’ai pris la décision de suivre aussi quelques cours par correspondance, ça m’aide pas mal. Les facs américaines proposent de bons programmes qui me sont très utiles.

Mon gobelet de café posé à côté de mon pc, je suis enfin prête à suivre le premier cours ! Je me sens bien, l’amphithéâtre n’est pas plein, c’est assez agréable. J’allume mon PC, ouvre une page vierge et attend tranquillement que le cours commence pour prendre quelques notes. Je suis tenté d’écrire un petit peu pour ma fiction en attendant, mais je risque d’être prise dans mon histoire et en oublier tout le reste, ce qui ne serait pas très judicieux au vu des prochains examens. Je n’ai pas envie de rater mon année sous prétexte que je n’ai pas été capable de résister à l’envie folle d’écrire un chapitre.

Le professeur arrive et s’installe. Je suis concentrée, mais pas assez pour ne pas voir les têtes qui se pointent et lorsque je l’aperçois lui, mon cœur a un raté. J’écarquille les yeux, incapable d’y croire réellement. J’ai la sensation d’être dans un chapitre que j’ai écris il y a quelques semaines où mon héroïne a une hallucination du mec qu’elle aime alors qu’il n’est pas vraiment là. Mais présentement, je sais que je suis dans le présent et que Thomas est bien là, ici, dans cette université, à Paris. Comment est-ce possible ? Il m’a dit qu’il rentrait à Londres, qu’il s’en allait et… je l’ai cru.

Je ne veux pas qu’il me voit. Il ne faut pas qu’il sache que je suis là. Je panique complètement. Et, j’ignore pourquoi, mais j’ai le réflexe de me cacher. Sauf que je suis sur un banc de l’amphithéâtre et en me jetant sur le côté comme je viens de le faire, non seulement je me suis fait atrocement mal au coude, mais j’ai fait un bruit monstre qui attire tous les regards sur moi. « Oh la poisse… » Murmuré-je en me redressant, rouge de honte, alors que mon regard croise celui de Thomas. Je suis fichue.

- - -

be your own kind of beautiful
she's hurt, mentally and emotionally. but everyday she walks with a smile, 'cause that's just who she is: the girl who never stopped smiling.

Revenir en haut Aller en bas
#PANDAFAMILY Ϟ tu peux pas test
Thomas Cooper

Arrivée : 27/03/2017 P'tits mots : 181 Ϟ âge : 25

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 29.03.17 20:52

te revoir un jour
Thomas + Charlotte

Ce cours de psycho, je m'en serai bien passé ce matin là. Je m'étais réveillé encore plus fatigué que la veille et j'avais du mal à garder les yeux ouverts alors que le prof n'avait même pas commencé à parler. Machinalement j'avais sorti mon ordinateur portable je triais quelques documents en attendant le début. J'étais arrivé à Paris il y a à peine deux semaines, tout avait été une vraie galère, s'inscrire en fac, trouver un boulot, un appart, et maintenant, il me fallait encore maîtriser le français. C'est ce qui était le plus épuisant. J'avais de bonne base, je comprenais plutôt bien, mais cela me demandai encore un effort et une concentration décuplée. Heureusement, passionné de lecture comme j'étais, la vie m'avait parfois obliger à lire quelques œuvres en français, et cela depuis plusieurs années. Ce n'était pas une langue inconnu pour moi et je commençai à plutôt bien me débrouiller, mais mon dieu que la vie était épuisante en ce moment. Plongé dans mes pensés, je me demandai ce que j'allais bien pouvoir faire en sortant des cours. Ce n'était pas les activités qui manquaient à Paris, mais peut-être que ce soir, rentrer tôt et aller se coucher se serait pas une mauvaise idée. J'avais du sommeil à rattraper.

Soudain, un bruit sourd légèrement sur ma gauche un peu plus haut attira mon attention. Je levais le regard vers ce qui me semblait être le bruit de quelqu'un qui c'était cassé la gueule. Mais je ne vis rien. Je fronce les sourcils un moment pour essayer de trouver l'origine de se raffut, et entre les bureau je vois alors apparaître sa tête, rouge de honte, morte d'embarras. Il me faut quelques secondes pour que l'information arrive à mon cerveau et que je reconnaisse Charlotte. L'espace d'un instant mon cœur se serre. C'est une blague? Quelles étaient les chances que l'on se revoit un jour... On c'était clairement quitter en se disant adieu, on avait même pas échangé de numéro de téléphone ou d'adresse mail. Elle m'avait juste laissé son pseudo, si me venait l'envie de lire ses œuvres sur internet. Ce que j'avais fait, évidement. Et j'avais cru comprendre qu'une de ses histoires était à mon sujet. Je dois l'avouer, je me suis intéressé de près à cette histoire, et j'en avais lu les moindre détail, sans trop quoi penser au début, puis j'avais fini par trouver ça plutôt amusant, touchant.... Et voilà qu'elle était là, en face de moi. A en juger le remue ménage, et sa tête, elle avait tenter un truc, genre se planquer ou quelque chose comme ça.

Je ne pu m'empêcher de sourire, mitigé entre la surprise, l'amusement, je ne sus pas trop quoi faire. Je lui adresse alors un signe de tête. C'était incroyable de la revoir, après ce que nous avions vécu. Sans trop réfléchir, je saisi alors mes affaires et vint les poser sur la table à côté d'elle et pour ne pas plus attirer l'attention sur elle, je lui lance à voix basse. « Alors... On laisse tomber la littérature pour devenir cascadeuse? » Je lui adresse un clin d’œil. « Si tu veux mon avis, mauvaise idée. Tu maîtrises vachement mieux l'écriture! »

Charlotte L. De Lacroix

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 29.03.17 22:28

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
Mais pourquoi ai-je fait un truc pareil ?! Je me sens complètement stupide et je sais très bien que tout le monde me regarde et doit se dire que je suis certainement folle… Merde, mais pourquoi je ne réfléchis jamais avant de prendre des décisions ? Qui dans mon cerveau a bien pu se dire que c’était une bonne idée de faire un saut sur le banc aussi ridicule que pathétique ? Car oui, il est hors de question que je porte la responsabilité de ma connerie – je mets donc la faute sur une personnalité imaginaire ou issue de mes nombreuses fictions. Le pire c’est qu’à la place de me faire discrète, je me suis fait remarquer et Thomas m’a bien vu ! Il ne me voyait pas avant que je fasse ça… Je veux disparaître de la surface de la terre et être expulsée jusqu’à la lune, comme dans les dessins animés.

Il m’adresse un signe de tête et… ouais, je regarde derrière moi. OK ! C’était stupide ça aussi ! Mais on ne sait jamais… Je ne veux pas lui rendre un signe s’il ne s’adresse pas à moi, ce serait encore plus la honte mais il n’y a personne derrière moi donc c’est quand même grave la honte, nous sommes d’accord ? Je vais pleurer. Me cacher la tête dans mon sac et pleurer. Ou prier. Prier pour qu’il y ait un tremblement de terre et que juste ma place soit touchée afin que je disparaisse sous terre. Il va croire que je suis idiote. C’est terrible. Je ne veux pas que Thomas s’imagine que je suis une cruche ; je n’en suis pas une ! Je suis juste… déstabilisée. C’est toujours comme ça lorsqu’un gars me plait, je perds mes moyens et je deviens une catastrophe ambulante.

Oh, mon Dieu. Il se lève et prend ses affaires. Pourquoi il fait ça ? Oh, il me rejoint. Oh merde. Y a trop de trucs à gérer d’un coup. J’espère qu’il ne peut pas entendre les battements de mon cœur. Évidemment qu’il ne peut pas. Ce n’est pas Superman. Superman peut faire ça ? Je ne vois pas en quoi c’est important ça aussi… Ça y est, Thomas est assit à côté de moi. Je respire. Je fais du yoga ok ? Je connais bien la relaxation, et tout ! Ouais j’ai fais que deux séances mais ça va, c’est déjà bien. Il me lance une taquinerie. Je gère ça. Et je ris. Mais pourquoi il me fait un clin d’œil maintenant ? Je bloque carrément. Il est beau. Il est encore plus magnifique que dans mes souvenirs. « Je euhm… mon coude a glissé sur le bureau. » Excuse pourrie, première ! « Je ne savais pas que tu étudiais à Paris… » J’esquisse un sourire, et reprend juste après. « Oh pas que ça me dérange bien au contraire, je suis contente de te revoir mais je pensais que tu retournais à Londres alors voilà je suis surprise. » Et je vais reprendre mon souffle maintenant. Et non cerveau, ne revient surtout pas sur le fait qu’il m’ait complimenté sur l’écriture. Parce que ça veut dire qu’il sait tout de la fiction que j’écris et dont il est le personnage principal.

- - -

she's hurt, mentally and emotionally. but everyday she walks with a smile, 'cause that's just who she is: the girl who never stopped smiling.

Thomas Cooper

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 30.03.17 12:48

te revoir un jour
Thomas + Charlotte

Quand je me lève pour venir la rejoindre, j'ai l'impression l'espace d'un instant qu'elle va se décomposer. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je n'ai pas envie de la traumatiser non plus mais bon, on se connait quand même, il ne c'est rien passé entre nous, mais il ne manquait pas grand chose, la dernière fois qu'on s'est vu, et puis quand même j'avais eu le temps de découvrir qu'elle écrivait une fiction à mon sujet. Je n'avais pas pu lui en toucher un mot, pensant ne jamais la revoir. Et là comme par miracle, je la retrouvais. Je ne pouvais pas laisser passer ça!

Je m'installe alors à côté d'elle. Je pose mes affaires et rouvre mon ordinateur, bien décidé à rester assis là. A petite plaisanterie elle ne trouve qu'à répondre que son coude à glisser. Je ris et secoue un peu la tête. « T'es sûre que t'as pas juste frôlé la crise cardiaque quand tu m'as vu? C'est légitime, ça m'a fait un peu pareil. Sauf que j'ai pas eu l'idée de me planquer... » Je me doutai bien pourquoi elle avait voulu se planquer. Je ne sais pas pourquoi j'avais envie de la taquiner. Elle était mignonne quand elle ne savait plus ou se mettre. Elle dit qu'elle est surprise de me voir, elle ne pensait pas que j'étais de retour à Paris. J'hausse les épaules. « Ouais les vacances m'ont pas suffit, j'ai eu envie de revenir... La vie semblait bien fade à Londres après tout ça... » Dur de savoir ce que j’endentai par tout ça, mais elle faisait partit de ce "tout ça" sans aucun doute.

Je m'amuse un instant de la situation. On aurait pu se retrouver n'importe où, il fallait que se soit dans un cours de psychologie. Plutôt intéressant. Je jette un œil autour de moi , le prof n'a toujours pas l'air décidé à commencer son cours. Tant mieux pour nous. Je me penche un peu vers elle pour lui dire sur un ton faussement sérieux. « Par contre je t'interdis de sortir d'ici sans m'avoir filé ton numéro... » Parce que je m'étais bien fait avoir la dernière fois. Elle m'avait laissé son pseudo d'auteur, et aucun autre moyen de la contacter. J'avais ragé plusieurs fois de ne pouvoir le faire.  Il m'était arrivé de regretter qu'on échange pas au moins nos facebook. Je ne connaissais même pas son nom de famille! Tout ce que j'avais pu entretenir comme relation avec elle avait été la lecture de cette fiction, ce qui avait été plutôt étrange sur le coup...  

Charlotte L. De Lacroix

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 30.03.17 17:02

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
« Me planquer ? Moi ?! » Je mets à contribution mes talents d’actrice et affiche un air outré, déconcerté, qui mériterait presque que je rafle le prochain oscar de la meilleure actrice dans un premier rôle. « Ce n’est vraiment pas mon genre. Mais vraiment pas. » Je reste dans mon petit monde, je n’ai pas envie d’admettre que oui, effectivement, j’ai voulu me faire toute petite et disparaître entre les bancs parce que clairement, il doit déjà se dire que je suis folle et je n’ai pas envie que ça en rajoute une couche… Même si au fond de moi, je me doute bien qu’il connaît déjà l’entière vérité et que oui, monsieur Thomas-je-débarque-de-nulle-part, j’ai bien failli faire une crise cardiaque ! « Personne ne se doute jamais de la dangerosité de ces bureaux. Ils sont bien trop lisses et ça glisse vraiment beaucoup. Je pense que je vais écrire une lettre à l’administration pour que ce drame ne se reproduise plus. » Et là, telle une déesse, je me drape dans ma dignité et me retrouve au sommet de l’Olympe avec les Dieux à mes pieds. Je rêve un peu trop là…

Mais la déesse qui demeure en moi s’évapore très rapidement lorsqu’il évoque son aller-retour Londres/Paris. Qu’est-ce qu’il entend par « après tout ça » ? Nooooon. STOP. Hors de question que je me fasse des films et me dise qu’il fait référence à ces moments que nous avons passé ensemble, que nous avons partagés. C’étaient de beaux moments, il faut le dire. Nous avons bien ri. Je me sentais bien en compagnie de Thomas, il ne connaissait pas grand-chose de moi, de mon passé alors je pouvais être moi-même sans crainte qu’il ne me juge. Je savais qu’il repartirait. C’était comme une amourette de vacances sans les bisous et les adieux déchirants. C’était… plus intense qu’une amourette de vacances en réalité. Parce que dans mes rêves les plus fous, j’espérais le revoir, qu’il revienne ou que j’aille à Londres et que nos routes se croisent à nouveau. Et ça se réalise… C’est dingue. Je ne réalise toujours pas. Mais je refuse pourtant de me faire des films et croire au fichu destin qui est bien trop joueur à mon goût.

Il se penche vers moi. Je déglutis. Par réflexe j’ai envie de reculer, de m’éloigner, mais l’odeur de son parfum me ramène à une soirée que nous avons passé ensemble. À sa veste qu’il a mit sur mes épaules parce que j’avais froid. Et je me souviens avoir humé son parfum lorsqu’il s’était absenté un court instant. Je n’avais jamais pu identifier son parfum et je le retrouve là, ça me fait un truc. Une sensation agréable dans le ventre, un sentiment d’apaisement me traverse à ce souvenir. Sa voix me fait retomber dans le moment présent et j’esquisse naturellement un sourire avant de faire une petite moue. « Ça veut dire que j’ai pas trop le choix… » J’essaie de garder mon air faussement outré, mais je n’y parviens pas. Alors je regarde son PC et profite qu’il ait ouvert une page de traitement de texte pour le tourner vers moi, créant ainsi involontairement une proximité bien plus appuyée entre nous, et tape mon numéro rapidement en haut de la page. Je tourne la tête vers lui, nos visages sont à quelques centimètres. « Je te préviens que si tu m’appelle pas ou ne m’envoie pas de texto dans les vingt-quatre heures, je risque de très mal le prendre. » Non mais c’est vrai en plus.

- - -

Thomas Cooper

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 30.03.17 18:51

te revoir un jour
Thomas + Charlotte

Charlotte tient le morceau! C'est qu'elle est têtue cette petite! Je ne peux m'empêcher de rire quand je l'entend encore se défendre et remettre la faute sur les bureau hyper glissant. Je secoue la tête amusé quand elle affirme qu'elle va même écrire une lettre à l'administration pour se plaindre de tout cela. « Bien sur, tu veux que je témoigne peut-être et que je t'apporte ma signature pour appuyer ta réclamation? » Je ris de nouveau puis je la regarde un moment... Un sourire sincère apparaît alors sur mon visage. « N'empêche je suis vraiment content de te voir je m’attendais pas du tout à ça... et toi non plus visiblement! » ça c'était plutôt évident, elle commençait à peine à se remettre de ses émotions.

Quand je me penche vers elle pour lui demander son numéro de téléphone, je la sens qui se raidit un instant. Moi tout ce que je remarque c'est son doux parfum et mon corps qui brusquement s'éveille et frémis à la mémoire de cette odeur familière. Le cerveau n'oublie pas certes, mais le corps non plus! Sous la menace, gentiment parlant, elle accepte alors de me donner son numéro de téléphone. Je la regarde prendre mon ordi pour l'écrire sur une page de traitement de texte ouverte au préalable. Mon regard s'attarde un peu sur ses mains fines et délicates, ses poignés. J'incline un peu la tête et cherche un contact visiuel. Quand elle me dit que j'ai interêt à l'appeler rapidement, je soupire, faisant mine de paraitre agacer, comme si c'était une évidence.

Je sors alors mon portable de ma poche, compose son numéro et je lui envois un petit sms avec un smiley qui sourit et j'ajoute. " Pour pas que tu le prennes mal" puis je lève les yeux vers elle. « Voilà, comme ça je me fait pas engueuler. Puis t'as mon numéro aussi du coup. Faut qu'on se retrouve quelque part quand on sortira de là. Tu finis les cours à quelle heure? On va faire un tour quelque part? » La vie était drôlement faite. Je n'avais pas particulièrement prévu de recroisée Charlotte un jour, même si j'y avais pensé à plusieurs reprises et que l'envie ne manquait pas. Mais maintenant qu'elle était là, devant moi, il y avait comme une espèce d'urgence de rattraper le temps perdu, comme si chaque seconde comptait, je n'avais pas envie de la voir disparaître à nouveau.

Charlotte L. De Lacroix

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 30.03.17 21:30

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
« Tu ferais ça pour moi ? Ce serait fantastique ! » Je souris largement, comme si j’étais vraiment très heureuse et soulagée à l’idée qu’il appui ma demande auprès de l’administration de l’université pour que les bureaux soient changés puisque trop dangereux selon moi. Évidemment, si je venais vraiment à faire cette lettre, je passerai de nouveau pour la tarée de service et je n’ai pas très envie que ça remonte jusqu’aux oreilles de l’administration… Déjà que tous les étudiants présents dans cet amphi le savent… C’est déjà beaucoup trop. Mais j’oublie bien rapidement cette histoire lorsque Thomas me dit clairement et sincèrement qu’il est content de me revoir. Je mords ma lèvre, un peu surprise, et je rougis sans doute un peu trop… non pas que je sois blafarde, mais je n’ai pas un teint très halé alors lorsque je rougis, autant dire que ça se remarque facilement ! « Je l’admets… Je ne pensais pas te revoir un jour, même si j’en avais très envie. » Je réalise un peu trop tardivement ce que je viens de dire et… je pique de nouveau un fard. Quelqu’un n’a pas de l’eau froide à me jeter à la figure ?

Sous de fausses menaces, je concède à Thomas de lui donner mon numéro de téléphone ; chose que je ne tarde pas à faire – bien que je me sois perdue rapidement à cause de son parfum enivrant. Je m’autorise à prendre son PC pour y noter mon numéro et lui annonce clairement qu’il a intérêt à m’appeler très rapidement sans quoi je pourrais très mal le prendre. Je ne plaisante qu’à moitié. Je ne pense pas que j’irai lui faire la tête jusqu’à la fin de mes jours, mais j’aurai sans doute l’impression d’être… inexistante et invisible s’il ne le faisait pas. Je manque encore de confiance en moi alors il ne faut pas s’étonner de mes réactions qui sont parfois bizarres.

Je le vois qui sort son portable, tape quelque chose et un instant plus tard, le mien vibre dans ma poche. Je l’attrape et lit son message avant de rire franchement. Je trouve ça tellement mignon… J’en profite pour enregistrer son numéro et me tourne de nouveau vers lui. « On peut déjeuner ensemble si tu veux ? Je connais un resto sympa, un peu ambiance des années cinquante-soixante absolument charmant. Et la cuisine qu’ils servent est délicieuse. » Je marque une pause avant de faire une moue. « Puis ils servent des milk-shake du tonnerre. Et je rêve d’un milkshake à la fraise. » On parlera de ma gourmandise plus tard, si vous voulez bien.

- - -

Thomas Cooper

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 30.03.17 23:25

te revoir un jour
Thomas + Charlotte

Des Charlottes comme elle y'en a pas deux, c'est une certitude. Je ne peux m'empêcher de rire à nouveau quand elle semble enchantée suite à me proposition. J'imagine bien la scène au combien ridicule d'une jeune étudiante qui vient se plaindre au sujet de bureaux trop glissant pour les coudes ou un truc du genre... Charlotte avait vraiment cette personnalité unique et vachement attachante. J'étais heureux de la retrouver, sincèrement. Et cela semblait être réciproque.  « C'est un foutu hasard quand même... Elle est bien foutue la vie! » Je le bouscule gentiment de l'épaule. Histoire de l'emmerder un peu plus. La voir embarrassée ainsi me donnait envie d'agacer un peu. C'était plus fort que moi.

Elle me laisse son numéro et je lui renvois ce petit message auquel je la regarde rire sincèrement. Elle enregistre mon numéro. Moi je ne peux m'empêcher de penser qu'elle doit affreusement se demander si j'ai lu sa fiction, celle à mon sujet. Et malheureusement pour elle, la réponse est oui... Cette situation m'amuse, je me réjouis de la retrouver, encore plus dans cette situation plutôt comique.

Je suis heureux qu'elle accepte ma proposition, elle me suggèrent qu'on déjeune ensemble. Voilà une bonne idée. J'approuve d'un signe de tête. « Ok, je te suis, c'est toi qui doit tout me faire découvrir, moi j'suis qu'un touriste. » Je lui lançai ça comme si elle allait devoir me faire faire le tour de la ville de long en large. Quoi que cette idée soit plutôt alléchante! Sa réflexion au sujet du milkshake à la fraise m'arrache un rire.  « Va pour le milkshake! » Je remarque alors le professeur s'agiter, le cours va commencer. Il se racle la gorge et commence à parler. Bonjour tout le monde... Je soupire. Il vient vraiment interrompre notre moment. Je soupire, le cours va sembler interminable... à moins que. J'attrape mon ordinateur, et en dessous du numéro de Charlotte sur le logiciel de traitement de texte je saute une ligne et je tape; tu te sauves pas en courant à la fin du cours hein, tu m'attends! Je tourne légèrement l'écran pour qu'elle le voit.

Charlotte L. De Lacroix

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 31.03.17 16:24

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
Si la vie est bien foutue ? Pour une fois, j’ai envie de répondre que oui, il a raison, elle est bien fichue. C’est rare que je vois les choses ainsi, au vu de mon passé. J’avais plus tendance à dire que la vie me mettait des bâtons dans les roues et ne m’aidait jamais, mais depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’elle me sourit un peu plus et j’adore ça. Je me sens tous les jours un peu mieux et plus le temps passe, plus je parviens à mettre mon passé de côté, bien qu’il fera toujours parti de moi d’une manière ou d’une autre. Thomas me donne un coup d’épaule et ce contact, bien qu’anodin, me fait encore une fois prendre des couleurs. Je suis vraiment mal barrée avec lui. « Eeh, c’est pas une raison de me violenter de la sorte. » J’affiche une moue amusée. J’essaie toujours de dissiper ma gêne en plaisantant.

Les numéros enregistrés, je propose finalement à Thomas qu’on déjeune ensemble. Je ne m’en serai jamais cru capable, mais j’ai réussi ! Et je n’ai même pas bafouillé ! Je suis à la limite de lever le poing en signe de victoire, mais je n’ai pas envie qu’il me prenne encore plus pour une folle. Déjà qu’il doit se poser des questions s’il a lu ma fiction… La honte. Rien qu’à cette idée, je me sens mal à l’aise, parce qu’il a dû se reconnaître… Pourquoi lui ai-je laissé mon pseudo ?! Ah oui, on ne devait plus jamais se revoir… « Si on doit faire une visite complète de la ville, ça va prendre des semaines, je te préviens. » Parce que ouais, Paris est une ville beaucoup trop grande et en faire le tour prend un temps fou, surtout si on aime faire de longues visites. Moi, je risque surtout de le trainer dans les musées en plus du reste… « Génial ! Tu ne vas pas le regretter. » J’ai confiance en mes goûts et je connais ce petit restaurant depuis un bon moment.

Le professeur s’agite et je comprends que le cours va débuter. Je fais une moue. Je l’avais presque oublié. Un soupire m’échappe, mais nous n’avons pas le choix et on ne peut quand même pas quitter le cours de la sorte. Je me réinstalle correctement lorsque mon regard est attiré par les gestes de Thomas qui tourne son pc vers moi. Je lis la phrase et me met à rire franchement avant de poser une main sur ma bouche pour ne pas qu’on m’entende. Je décide de lui répondre de la même manière, en tapant sur mon PC; tu n’as pas encore compris qu’avec ma maladresse légendaire, je risquerai de me casser la figure dans les marches de l’amphithéâtre et finir à l’hôpital au lieu du restaurant ? promis, je me sauve pas ! Ouais non, il est temps que je sois courageuse.

- - -

Thomas Cooper

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 31.03.17 18:56

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
Charlotte plaisante sur le fait que la violenter ainsi ne soit pas nécessaire. Je ris un peu. « Tu sauras que j'suis un type particulièrement violent. Fais gaffe. » Je fronce les sourcils un instant histoire d'avoir l'air méchante vite fait mais ça ne fonctionne pas particulièrement bien. Elle m'annonce que si jamais elle doit me faire visiter toute la ville on en a pour des semaines. J'hausse les épaules, à vrai dire je m'en fou. C'est même plutôt une bonne nouvelle. « Plus longtemps ça dure, mieux se sera t'inquiète. » Je lui adresse un clin d'oeil. Effectivement, passer mes journées à arpenter Paris avec Charlotte était une idée plutôt plaisante. J’espérai qu'elle me prenne au sérieux, car je l'étais.

La jeune femme semble plutôt sûre de son choix de restaurant. Je souris. C'est une bonne chose, elle affirme que je ne serai pas déçu. « N'en parlons plus parce que je vais crever de faim avant la fin du cours je crois.. » Je ris un peu. Le professeur s’éclaircit alors la gorge et commence à parler. Je crois lire une lueur de déception dans les yeux de Charlotte également.

Me vient alors l'idée d'utiliser l'ordinateur portable pour discuter avec elle, je la vois porter sa main a sa bouche pour ne pas rire trop bruyamment. Cela m'arrache un nouveau sourire et je la regarde pianoter sur le clavier pour me répondre. Je lis ce qu'elle m'a écrit, avant de rire légèrement à mon tour. Je récupère l'ordi et je lui répond Effectivement, dis comme ça c'est vraiment pas une bonne idée. Je saute une ligne et ajoute. Je sens que ce cours va être interminable. Je m'amuse un instant de la situation. On dirait deux gamins à l'école primaire qui communiquent avec des morceaux de papiers. Le professeur parle maintenant depuis quelques minutes et je dois avouer que je ne lui ai pas prêté la moindre attention. Je m'en fou, il n'y a que les retrouvailles avec Charlotte qui soit vraiment digne d’intérêt ce moment de toute façon.

Charlotte L. De Lacroix

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 31.03.17 21:57

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
Je ne peux que rire lorsque Thomas m’affirme faussement être particulièrement violent. Bizarrement, même sans le connaître depuis des années, je sais qu’il ne l’est pas. Avec le temps et l’expérience, j’ai appris à reconnaître les gens méchants et lui, je ne pense pas qu’il en fasse parti ou alors, il joue un très beau rôle. « Je te crois pas. » Je roule les yeux avec exagération pour bien faire comprendre que moi aussi, je reste sur le ton de la plaisanterie. Et puis je connais des gens qui sont méchants avec d’autres, mais pas avec moi… Ça me change bien des années où j’étais la cible principale des moqueries et des méchancetés de tout le monde.

Il ne semble pas effrayé à l’idée de passer plusieurs semaines en ma compagnie pour faire la visite complètement de la ville. Ça me fait sourire et je hoche la tête. « Alors d’accord ! On y passera nos weekends s’il le faut, mais on ira jusqu’au bout de la visite Parisienne. » Après tout, je connais parfaitement cette ville, j’y suis née et je n’ai jamais bougé de là, si ce n’est pour quelques vacances. J’ai arpenté ces rues des milliers de fois et j’en connais chaque recoin – sauf peut-être les coins les plus dangereux ou sensible, mais je ne suis pas certaine que ces endroits intéressent Thomas. Le sujet de la nourriture étant clos – je n’ai pas envie qu’il perde la vie sur le banc à force de s’imaginer devant un bon repas -, je regarde le professeur qui commence son cours et je me dis que ça va me paraître extrêmement long. Pour une fois, je zapperais bien la psycho.

Heureusement, mon charmant voisin a la brillante idée d’utiliser l’ordi portable pour communiquer. Au moins, le prof ne risque pas de croire qu’on se fiche de son cours (même si c’est un peu vrai) ouvertement. Je le laisse lire ma petite réponse et pince les lèvres lorsqu’il rit, essayant de ne pas trop attirer l’attention sur nous… Même si c’est assez une habitude chez moi, il faut bien l’admettre. Je me penche un peu pour lire ce qu’il a écrit et je hoche la tête, confirmant ses dires. Je profite du moment pour lui répondre ; t’es pas le seul… je crois même que c’est la première fois que la psycho ne m’intéresse pas le moins du monde… Je marque un temps d’arrêt avant de rajouter ; t’aurais pas déjà une mauvaise influence sur moi par hasard ? J’ajoute un smiley qui sourit, mais je pense que le mien est déjà assez significatif.  

- - -

Thomas Cooper

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 01.04.17 20:31

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
Je dis à Charlotte que je suis plutôt violent, elle n'en croit pas un mot, ce qui est plutôt une bonne chose. Je lui souris, c'est drôle d'avoir l'impression qu'on connait très bien quelqu'un alors qu'on a passé que quelques jours ensembles... Elle a plutôt l'air emballée à l'idée de me faire visiter Paris, et je dois avouer que l'idée m'anime autant qu'elle, je me surprend même à avoir hâte d'y être. A vrai dire j'ai hâte de sortir d'ici déjà et d'aller manger dans ce restaurant dont elle m'a parlé. Je lui propose ensuite d'arrêter de parler de bouffe car je sens mon estomac se réveiller et il serait bien partant pour un petit festin.

Puis voyant que le professeur commence son cours je me sers du clavier d'ordinateur pour continuer à communiquer avec elle. Charlotte se prête au jeu et je trouve ça plutôt amusant. Elle confirme alors, ce cours de psycho est loin d'être des plus fascinant. Je saurai bien aller en douce changer les aiguilles de la pendule pour changer l'heure et terminer le cours plus vite, mais à l'heure de la technologie quand tout le monde a un téléphone portable dans sa poche qui lui sert de réveil, personne ne serait dupe. Dommage cela aurait pu fonctionner en d'autres temps. La jeune femme me demande alors si je n'ai pas une mauvaise influence sur elle. J'écris alors à toute vitesse sous l’œil amusé de Charlotte: Je me dédouane de toute responsabilité. Nous sommes majeur et responsables de nos propres actes! Si j'ai une mauvaise influence sur toi, c'est bien contre mon gré et tu ne saurai m'en tenir rigueur! ;) Puis je fais mine de regarder et écouter le professeur un moment avant de me pencher à nouveau sur le clavier pour ajouter. En vrai j'crois qu'on serait ailleurs ça changerait rien, on aurait du se barrer avant le début du cours! Effectivement notre présence ici n'était pas d'une grande utilité. Mais bon avec ses retrouvailles plutôt... perturbante, l'idée de partir avant que ça ne commence ne nous était pas venu à l'esprit.

Charlotte L. De Lacroix

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 01.04.17 22:01

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
Pour la première fois de ma vie, je ne suis pas le cours qui est en train d’être donné par le professeur et je ne culpabilise pas le moins du monde. Je suis bien trop absorbée par ces retrouvailles avec Thomas, par le fait qu’il soit si proche de moi et qu’il soit vraiment heureux qu’on se soit revu… Je ne pensais pas que ça aurait été le cas ou qu’il avait autant apprécié ces moments que l’on a passé ensemble lorsqu’il était ici en vacances. Je pars souvent du principe que je suis le genre de fille qu’on oublie vite alors oui, je suis assez étonnée et ravie en même temps. Je suis plutôt contente si j’ai marqué son esprit… Ça ne m’était pas arrivé depuis un long moment. De manière générale, les gens m’adorent lorsque je leur parle via les commentaires dans mes fictions, mais cela ne va jamais plus loin. Je ne connais pas ces gens dans la vraie vie, contrairement à Thomas.

Je regarde les doigts du jeune homme qui s’agitent sur le clavier et j’esquisse un sourire en coin en lisant les mots qui prennent forme au fil des secondes. Je m’empêche même de rire en usant de la même technique que tout à l’heure : je pose ma main sur ma bouche et me retiens autant que possible. Je hoche alors la tête d’une manière plus que sérieuse, pour lui faire comprendre que je suis entièrement d’accord avec lui. En effet, il n’est pas responsable… Ou du moins, pas entièrement ! Sans sa présence, je serai tranquillement en train de suivre le cours et tout le monde le sait ! Mais je ne regrette pas de ne pas le faire.

Je lis le reste et affiche une petite moue alors qu’un soupire m’échappe. C’est pas complètement faux… À part son « bonjour » je n’ai rien entendu d’autre de sa part depuis tout à l’heure. Je m’arrête une seconde pour sourire et hausse les épaules. Il ne reste pas si longtemps que ça, il a commencé pas mal en retard donc soit on prend notre mal en patience et on attend… Soit on sort sans aucune discrétion et on passe pour des malpolis. Ce qui n’est pas notre cas, bien entendu ! Mais je ne sais franchement pas quoi faire… Je crois que j’ai trop envie d’être en tête à tête avec Thomas.

- - -

Thomas Cooper

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 02.04.17 21:22

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
Quand je lis ce que m'écrit Charlotte, je ne peux m'empêcher de rire, j'essai de ne pas faire trop de bruit. J'hausse les épaules et me penche pour écrire. C'est bien le problème, faudrait pas qu'il décide de rattraper son retard, sinon on est pas dans la merde. Je regarde alors autour de moi et je réfléchi un court instant. Est-ce que quitter le cours en douce à cet instant précis était quelque chose de raisonnable et d'envisageable? Je m'interroge un instant. Envisageable oui, raisonnable pas vraiment, mais on en avait pas grand à faire. Si nous partions discrètement, sans déranger le cours, personne ne dirait rien. Alors plutôt que de rester assis là à discuter bêtement via le clavier d'un ordinateur, autant se barrer.  Je me remet alors à écrire. L'idée de Charlotte est plutôt bonne finalement. Je ne sais pas si elle avait dit ça pour plaisanter, mais je l'avais pris au pied de la lettre.

T'es prêt à entrer dans la peau d'un ninja? On se casse de là. Met ta maladresse de côté l'espace d'un instant! ;) Et rapidement, je lui fais lire le message et éteint mon ordinateur, je le range dans mon sac et ferme ce dernier. Discrètement j'enfile ma veste et je me lève. Je me faufile dans la rangée de bureau pour remonter l'allée centrale comme si de rien était essayant de ne pas faire de bruit. Arrivé devant la porte, j'attend que Charlotte me rejoindre, je lui souris victorieux, la laisse sortir et lui emboîte le pas! Une fois sortie de la je pousse un soupir de satisfaction alors que l'on marche dans les couloirs plutôt vide à cette heure.  « Ah! C'est quand même plus sympa de pouvoir parler de vive voix!  »  Je suis plutôt enchanté d'être sorti là. Nous allions enfin pouvoir avoir une vraie conversation. On avait trop de choses à se dire. On prend alors la direction de la sortie sans même se consulter. Je suis enchanté à l'idée d'enfin pouvoir assouvir ma faim. « Maintenant, on va bouffer! » Je n'avais pas oublié la proposition de Charlotte et son petit restaurant. Il était un peu tôt, mais suffisamment pour pouvoir manger.  

Charlotte L. De Lacroix

Re: THOMAS - te revoir un jour. ϟ 02.04.17 21:40

te revoir un jour
Thomas + Charlotte
L’idée que le professeur puisse avoir envie de rattraper son retard ne m’enchante pas le moins du monde, il me faut l’admettre. Je n’ai pas envie d’être dans cette salle une seconde de plus que l’heure prévue et oui, le fait que Thomas soit là y est pour beaucoup. Cela me donne plus envie de disparaître du cours maintenant plutôt qu’attendre et être prise au piège. Je me mords la lèvre un instant en affichant une petite moue et me demande si mon idée est exploitable. Est-ce que peut mettre les voiles sans que personne ne remarque qu’on se tire en plein milieu du cours ? Sans doute oui. Il n’est pas rare que des étudiants quittent le cours et le professeur ne dit jamais rien, il s’en fiche assez. Comme ils le disent souvent, ils font cours pour nous et eux n’ont plus rien à prouver à personne.

Finalement c’est Thomas qui décide pour nous puisqu’il m’affirme que nous partons de là. Je souris et hoche la tête en éteignant mon portable que je range dans mon sac. J’attrape ma veste, glisse mon sac à l’épaule et me lève sans attendre. Je fais cela le plus discrètement possible, je n’ai pas envie de faire une bêtise maintenant… Pas de chute, rien ! Hors de question que je me ridiculise devant tout le monde après ce que j’ai déjà fait tout à l’heure. Par chance, je parviens à quitter la salle sans aucun dégât et je suis plutôt fière de moi ! « J’admets que c’est beaucoup mieux ! Même si s’écrire était une idée plutôt ingénieuse. » Nous avons pu discuter encore un petit peu et nous avons mis au point un plan d’évasion assez génial. « Je commence à croire que tu avais plus envie de manger qu’être seul avec moi… » J’affiche une petite moue, mais je souris en même temps, vraiment amusée.

Nous sortons de l’université et j’hésite quelques secondes à prendre ma voiture, mais le restaurant n’est pas si loin que ça, à peine quelques rues, nous pouvons nous y rendre à pieds sans le moindre problème. « Tu réussi à te faire à la vie Parisienne alors ? Ça doit pas mal te changer de Londres. » J’aimerais me rendre à Londres. Je ne sais pas pourquoi je n’y suis jamais allée.

- - -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant