hey toi ! la deuxième mise à jour a eut lieux
viens vite découvrir, les nouveautés !
eh eh on rend hommage à charlot
viens vite participer à la soirée
Est ce que t'as voté pour tes préférés ?
sinon dépêche toi, on attend tes choix !

Abby ~ alors on se ressemble?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IDENTITÉ
#LIONFAMILY Ϟ trop féroce pour toi

A paris depuis : 29/03/2017 Conversations : 215 Ϟ âge : 27
Ϟ ma team a gagné : 0
MES LIENS

Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 02.04.17 0:12

Ce weekend, je fais la soirée au fast food où je travaille pour ne pas débattre éternellement de mon père. Puis, j'ai besoin de me prouver que je suis capable de faire n'importe quoi pour vivre. Après tout, rien ne me dit que j'aurai un boulot après mes années d'études en commerce internationale. J'arrive une demi heure en avance pour discuter avec mes collègues qui ont travaillé de l'après midi, et ça me permet de me préparer et surtout me mettre en condition pour supporter les crises des clients. Car comme partout, le client est roi. Enfin, il faudrait expliquer ça à mes profs, car pour eux, ce n'est pas vrai. Au faite, je suis d'accord aussi. Y a tellement de loi qui mettent les clients au plus bas dans de nombreux pays que je suis étonnée qu'on est pas la même chose en France. Et voilà que je me mets à penser à mes cours alors que mon service va commencer d'ici quelques minutes.

Je passe à côté d'une de ma collègue, Abby il me semble. C'est pas que je ne lui ai jamais parlé. Juste qu'on travaille rarement en même temps. Ca fait aussi trois mois qu'elle est ici, alors que moi, je travaille dans cet endroit depuis la fin du lycée. Déjà neuf ans, je fais un peu partie des meubles. Ce qui est sur c'est que j'ai une place en or ici. Et que le manager m'a déjà proposé de passer professionnel quand je le souhaitais. Enfin, je verrai quand j'aurai mon diplôme. Faudra bien quand même un jour que je quitte l'appartement de papa pour m'envoler. Quoi qu'il ne voudra jamais. C'est pas dans sa culture, pour partir de chez lui, je devrai être marier ou peut être fiancée...

Bonjour, bienvenue à ... Je souris au client, qui jette un drôle de regard en direction d'Abby, puis il me lance le même regard. J'hausse un sourcil, bouge ma tête pour voir ce qu'il a. Excusez-moi, monsieur, puis-je vous aider. Et là, va savoir pourquoi, il nous montre toutes les deux d'un coup du doigt. Vous êtes des soeurs? Franchement, je suis surprise par la question, je ne réponds pas sur le coup, préférant ressembler à un poisson en ouvrant et fermant ma bouche. Vous avez les yeux bridés, vous êtes chinoises aussi? Derrière, j'entends le rire des autres. Et moi, je souris amusée. Haaaa les français et leur stéréotypes. Je regarde Abby, la détaillant à mon tour. On voit bien que nous ne sommes absolument pas de la même origine. Nos yeux n'ont pas la même forme. Pourtant, va savoir pourquoi, je m'approche d'elle et passe mon bras autour de ses épaules. Au faite, nous sommes jumelles, ça se voit non? Parfois, la stupidité des gens me fait peur.

Revenir en haut Aller en bas

IDENTITÉ
#PANDAFAMILY Ϟ tu peux pas test

A paris depuis : 29/03/2017 Conversations : 118 Ϟ âge : 24
Ϟ ma team a gagné : 5
MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 02.04.17 16:16

Alors on se ressemble?La journée a été longue et elle est loin d’etre terminée ! Je m’étire alors que je quitte l’épicerie dans laquelle je viens de travailler quatre heures. Je dois maintenant aller à un fast-food dans lequel j’ai décroché une place il y a à peine trois mois. C’est mon deuxième petit boulot et j’étais vraiment contente quand je l’ai eu. J’ai encore moins de temps pour moi mais ça m’importe peu au final tant que j’obtiens le résultat que je veux. Je me masse un peu la nuque et remet mon sac à dos sur mon dos alors que je pars en direction de l’ouest de Paris. Je n’ai pas assez d’argent pour m’y rendre en bus mais j’ai assez de temps et si je marche vite, je serais en avance ! Je sors mon casque de mon petit sac et les place sur mes oreilles pour lancer une playlist de musiques indiennes. C’est un point positif d’avoir fait le tour du monde, je connais toute sorte de musiques et j’écoute de tout selon mes envies. Je marche d’un pas joyeux, fatiguée mais comme d’habitude toujours très motivée. C’est en me battant que j’arriverais à mon objectif et commencerais mes études de psychologie. J’arrive dans le quartier où l’on trouve beaucoup de restaurants et toutes sortes d’odeur parviennent à mes narines, me donnant un peu faim. Je secoue la tête et mon bras se pose sur mon ventre pour étouffer le gargouillement qu’il pousse. Je vais devoir attendre quelques heures encore avant de pouvoir me mettre quelque chose sous la dent mais ce n’est pas grave, je peux attendre !

J’arrive enfin devant le fast-food et après un petit coup d’œil sur ma montre, je me rends compte que j’ai tout de même un peu traîné et que je suis pile à l’heure pour commencer. J’entre alors dans la large salle décorée de chaises et autres meubles tentant pitoyablement de donner une ambiance américaine à l’endroit. Je pense une nouvelle fois que Paris n’est pas ma capitale préférée mais de cela, je ne peux rien faire… Mes parents ne me manquent pas mais de plus en plus, je me dis qu’ils se sont débarrassés de moi le plus vite possible quand j’ai pris ma décision… Aigoo, la vie n’est pas tendre avec ceux qui veulent un peu de liberté ! Je salue quelques collègues qui partent en laissant aux suivants, dont moi, le soin de prendre la relève. J’enfile un tablier aux couleurs des frites que nous vendons et me place derrière le comptoir. Une autre serveuse passe derrière moi, je ne la vois presque jamais puisqu’il semble que nos horaires soient diffèrent souvent mais je sais qu’elle s’appelle Marina. Je lui souris un peu et me tourne vers la caisse dont je m’occuperais aujourd'hui. Je remarque qu’il n’y a pas encore grand-monde mais ça ne saurait que tarder et je commence à servir un homme et sa fille quand je croise le regard d’un autre client. Il me regarde très bizarrement et ça me met un peu mal à l’aise… Il regarde ensuite ma collègue de la même manière et celle-ci lui demande alors si elle peut l’aider.

Vous êtes des sœurs ?

J’écarquille un peu mes yeux alors qu’il nous montre toutes les deux du doigt. Je penche légèrement la tête en me demandant si c’est bien de nous qu’il parle et il me semble bien que oui vu comment il continue :

Vous avez les yeux bridés, vous êtes chinoises aussi ?

Je me retiens de rire face à cette remarque que j’ai si souvent entendue. Les autres rient aussi et c’est d’autant plus difficile pour moi de me retenir. Je croise le regard de Marina à côté de moi, elle a aussi un sourire amusé sur les lèvres ce qui a pour effet de plisser ses yeux asiatiques. C’est évident qu’elle n’est ni chinoise comme le dit ce monsieur, ni coréenne comme moi ! Nos traits sont différents mais les gens ne font souvent pas la différence. Tout le monde croyait que j’étais chinoise quand je faisais le tour du monde ! Je sursaute discrètement alors que, me tirant de mes pensées, un bras entoure mes épaules.

Au fait, nous sommes jumelles, ça se voit non ?

Je souris un peu plus devant le jeu que joue ma collègue et souris en hochant la tête pour souligner ses propos. Le client nous regarde toutes les deux et alors qu’il semble nous comparer, je suis sûre qu’il va se rendre compte de la différence de nos visages.

J’en étais sur ! Vous vous ressemblez vraiment, vous devez être des vraies jumelles !

J’écarquille à nouveau les yeux et jette un coup d’œil étonné à ma « jumelle », il est vraiment aveugle pour trouver que l’on se ressemble tellement que cela !

-Eh oui, nous sommes des vraies jumelles !

Il sourit comme si c’était la plus grande découverte de la journée et ne semble pas comprendre pourquoi les autres rient autour de nous. Au moins, eux voient que l’on est pas du tout jumelles mais que cet homme le croit ainsi est vraiment drôle ! Sans cesser de nous comparer, il passe sa commande et je m’éloigne du bras de ma jumelle pour finir de servir le papa et son enfant alors qu’elle sert l’homme. Celui-ci finit par s’éloigner en faisant une dernière remarque sur notre ressemblance frappante. Je finis par rire, cessant enfin de me retenir pour ne pas vexer le client.

-Ah, il serait temps que les gens comprennent la différence entre les chinois, les japonais et les coréens !

Je souris en regardant ma collègue et nouvelle jumelle attitrée.
© 2981 12289 0

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 02.04.17 18:56

Logiquement, on ne doit pas rire. Mais vraiment. N'importe qui peu voir la différence? Abby est coréenne et moi, japonaise. Et encore, japonaise très vite dit. Ma mère est française de pure souche, rousses aux yeux verts. Quoi que je tiens de papa sur le physique. Je souris à ma collègue qui doit s'occuper d'un père et de son enfant pour une commande. Mais c'est rare de rire ainsi au boulot, après tout, les clients passent plus leur temps à rouspéter car les commades n'arrivent pas assez vite à leur gout.

Mon bras autour de l'épaule d'Abby, j'attends qu'il remarque que nous nous ressemblons même. Mais quand elle lui dit que nous sommes de vrai jumelle, j'ai du mal à me retenir de rire. Surtout qu'il continue avec ses remarques. Derrière, les collègues se marrent, les clients aussi. Et nous, on doit retenir notre sérieux, jusqu'au moment où il part avec sa commande. Et là, je me retiens au comptoir et rigole.

C'est comme si on demandait à un belge et un français, si ils étaient frères et soeurs. Et encore, eux se ressemblent physiquement. Quoi qu'on doit certainement avoir des ressemblances, c'est pas ça. Mais quand même. Les gens franchement. Puis, plus vraiment le temps de parler. Les clients se suivent, les commandes aussi. Deux heures passent, sans coupures pour nous deux, derrière notre comptoir, devant jongler entre les clients et le commande. Crier pour que ceux de la cuisine fasse suivre ce qu'on a besoin. Il fait chaud, on se brûle avec les friteuses. Ma chemise de travaille est trempée et par la sueur et par le fait que j'ai renversé plusieurs fois des boissons dessus.

Puis soudain, la délivrance. Une pause d'une demi heure. C'est avec joie que je laisse ma place et vais vers l'arrière du restaurant pour respirer la pollution mais respirer autre chose que de la friture. Assise à même le trottoir, je bois ma bouteille d'eau. Tout en regardant le pénombre de la nuit. Pense à l'argent que tu te fais Marina, c'est pour ta voiture. Juste pour ta voiture. Ca m'arrive souvent de parler toute seule. Il sera surprit de me voir dedans. Si si, très surpris. Le bruit caractéristique de la porte arrière qui s'ouvre, me fait tourner la tête. Et là, je vois que c'est Abby qui sort aussi. Comment va ma jumelle? Et j'éclate de rire.

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 03.04.17 21:56

Alors on se ressemble?Je souris en suivant le client des yeux, ce n’est pas possible d’être aussi aveugle ! Nos yeux et même notre couleur de peau, tout est différent, je pense bien que nous avons quelques ressemblances dans nos traits mais rien de plus… Je ris quand elle compare notre cas avec des français et des belges, eux c’est encore plus difficile puisqu’ils peuvent vraiment se ressembler ! Je m’apprête à lui répondre mais déjà, d’autres clients arrivent et mettent fin à notre conversation en demandant de prendre commande avec un air pressé. Je prends ma patience à deux et laisse ma nouvelle jumelle aller elle aussi s’occuper de ses commandes pour servir les miennes avec mon sourire habituel.

Le travail est dur mais je m’y applique avec la même volonté que d’habitude. J'entre les commandes dans la machine, demande l’argent, garde mon calme face aux clients difficiles. Il fait chaud mais au final, le temps passe vite, je n’ai jamais le temps de m’ennuyer et c’est ce qui, au final, m’amuse quand je travaille. Je m’essuie à plusieurs reprises les mains sur mon tablier et fais toujours très attention à ne jamais rien reverser. J’ai finalement l’habitude de faire ce genre de boulot. Il y a un an, lorsque j’ai commencé à travailler, je me suis fait plusieurs fois virée pour de simples bêtises et ça m’a appris à ne plus en faire. Pour le moment, je travaille ici, dans deux bars, un café, un supermarché, une épicerie, une crèche, un restaurant, un club de danse, une académie de musique et dans une école primaire en tant qu’animatrice. Tous ces petits boulots remplissent les journées et je suis contente de pouvoir gagner plus d’expérience au fil des jours. Je me suis déjà fait virée dans plusieurs boulots puisque j’étais incompétente mais je me suis battue et je pense que je peux encore m’améliorer. Des frites me tombent des mains et je me retiens de justesse de jurer pour en redemander aux cuisiniers de l’autre côté et demander aux clients pressés d’attendre un peu. Je suis toujours sous pression dans ce genre de boulots mais ça m’aide à me concentrer davantage. Les minutes défilent et j’ai de plus en plus chaud alors que je serre tous les clients qui se présentent devant moi avec le même sourire.

La pause est annoncée et je soupire légèrement en laissant ma place à des collègues. Quel travail épuisant ! Et dire que certains le font depuis plusieurs années… Je retire momentanément mon tablier et détache mes cheveux attachés en queue pour décider d’aller prendre un peu l’air et quitter la chaleur infernale de l’intérieur. J’attrape mon sac à dos dans lequel se trouve mes affaires et me dirige vers la porte qui mène à la sortie. Je suspend mon geste d’ouvrir la porte quand j’entends une voix de l’autre côté. Je me sens un peu mal d’écouter ce qu’elle dit sans qu’elle ne sache que je suis là. J’ouvre alors la porte et lui souris en la voyant assise sur le trottoir. Elle rit en me demandant comment je vais et son allusion à notre nouveau lien familial me fait rire.

-Ça va ! Je suis toujours sous le choc de m’être découverte une jumelle ! Et toi, tu vas bien ?

Je lui souris de plus belle et m’installe près d’elle avant d’ouvrir mon sac à dos et d’en sortir une bouteille d’eau semblable à la sienne pour y boire plusieurs gorgées.

-Ce job est épuisant ! Tu travailles ici depuis longtemps ?

Je passe une main dans ma nuque souvent endolorie et bois une nouvelle gorgée en attendant qu'elle réponde.
© 2981 12289 0

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 03.04.17 22:30

Je rigole en repensant à l'homme qui nous a prit une nouvelle fois pour des chinoises. Non, mais franchement parfois, il faudrait que les gens s'ouvre un peu plus. A croire qu'il n'y a que des chinois qui ont les yeux bridés. Surtout que Abby et moi, nous nous ressemblons pas. Nos yeux, notre peau, nos cheveux. Elle est même plus grande que moi et certainement plus sportive aussi. Je l'ai déjà vu arriver en courant sans avoir de soucis avec sa respiration et moi, je suis casanière. Au faite, je n'ai pas de vie. Mes cours, mon temps d'étude me prend du temps. Et si je travaille c'est bien entendu pour avoir de l'argent pour ne pas en réclamer à mon père tout le temps. Même si je sais que ça ne lui dérange pas. Pire, il voudrait que je passe ma vie dans mes cours, les notes. Je devrais rentrer après les cours pour étudier, ne faire que ça. Mais à force de faire des yeux doux et de l'amadouer, j'ai pu me trouver un petit boulot.

Haha! Il a fait fort, j'admets. Je ferme ma bouteille d'eau, avant de poser mon dos contre le mur derrière moi. Ca va. Encore deux heures et nous avons fini. Quoi que je resterai bien encore travailler pour ne pas étudier. Je lui fais un clien d'oeil avant de ré-ouvrir la bouteille d'eau pour reprendre plusieurs gorgée. Gorgée que je recrache en entendant sa question. Je crois que ça va faire huit ans. Mais dès que j'ai mon masteur, j'arrête. Car j'aurai prouvé que je n'étais pas stupide. Beaucoup de nos anciens amis du lycée sont tous étonnés de savoir que je suis en master en commerce. Et que je suis dans les dix premières de notre formation. Et oui, lycéenne qui avait les points les plus bas de la classe, fait partie des meilleures.

Et toi, ça fait combien de temps que tu es à Paris? Tu te plais ici? C'est idiot mais je n'ai jamais vraiment porté attention à Abby. Enfin, je suis connue pour être la fille toujours dans ses cours même ici. Celle qui n'a pas vraiment de vie sociale. Bien entendu, parfois je sors boire un verre avec eux. Mais je ne reste pas longtemps, ne buvant juste qu'un verre d'eau avant de rentrer chez moi ou me rendre à la bibliothèque, à l'université. Tu es ici avec qui?

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 04.04.17 9:26

Alors on se ressemble? Ah… Encore deux heures elle a raison ! C’est plutôt long mais je suppose que ça ira vite comme d’habitude, je ne vois jamais le temps passer quand je travaille ! J’écarquille un peu les yeux, elle préfère rester ici plutôt qu’aller étudier ? C’est si désagréable que cela ? J’ai déjà un peu oublié si ça l’était ou pas… Je souris un peu alors qu’elle me fait un clin d’œil, elle travaille beaucoup au fast-food, je me demande si ce n’est que pour éviter d’étudier ou pour autre chose… Je me rappelle de ce qu’elle a dit toute seule avant que je n’arrive mais essaye d’oublier cela en ne trouvant pas correct de s’être incrustée dans la vie d’une autre. Mes yeux s’écarquillent à nouveau et je penche un peu la tête, huit ans ? C’est énorme ! Je ne sais pas si je saurais tenir ici plus de trois ans ! En plus elle est en master et elle trouve le temps de venir travailler ? Je suis un peu impressionnée et ça se voit surement sur mon visage. Elle me pose à son tour des questions alors je garde les miennes de côté et je décide de les lui poser après. Je bois quelques gorgées de ma bouteille en l’écoutant et je visse le bouchon sur ma bouteille avant de lui répondre.

-Je ne suis ici que depuis un an ! Ça va encore, ce n’est surement pas ma ville préférée mais je m’y suis faite !

Je regarde autour de nous la petite ruelle assez sombre dans laquelle nous sommes et je souris. C’est vrai, je suis habituée à cette ville maintenant mais je n’oublie pas mon rêve de retourner dans mon pays natal, c’est simplement impossible pour le moment. Je pince les lèvres et me tourne à nouveau vers elle pour sourire discrètement.

-Je suis ici toute seule ! Et toi ?

Je revois le moment où mes parents ont vite trouvé un petit appartement au centre de la capitale sans vraiment faire attention à s’il était bien ou pas. Ça m’avait un peu blessée puisque je pensais que j’allais me retrouver abandonnée et seule. Finalement, ça s’est passé très bien, j’étais seule mais j’avais l’habitude en fait. Et puis même si l’appartement est petit, ce n’est pas comme si j’avais besoin de place puisque je n’y reste presque jamais !

-Au fait, tu fais quoi comme études ?

Je suis toujours curieuse de savoir ce que les gens veulent faire de leur vie, ce qu’ils étudient, les choix qu’ils ont fait pour leur futur… Ce genre de choses a toujours attisé ma curiosité.
© 2981 12289 0

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 04.04.17 10:00

Je scrupte son visage alors que je lui réponds et un sourire amusé étire mes lèvres. Et oui, huit ans que je travaille ici. Bientôt neuf. Mais en juin, je vais dire aurevoir à tout ça. Ma voiture, je l'ai. Il suffit de trouver des pièces à remplacer sauf que c'est assez honnéreux. Puis, je compte aussi quitter Paris durant un bon petit mois. Partir à l'aventure tiens. Visiter les châteaux de la Loire, sans prévenir personne. Avant de commencer à chercher du travail. Alors, je lui pose des questions, juste pour la connaître un peu plus. Ma bouteille d'eau en main, je recrache le liquide surprise. Seule? Tu es vraiment seule?

Vivre seule? J'y ai déjà pensé plusieurs fois. Sauf que papa ne veut pas, pas seule. Pas avant d'être marié ou pire fiancée. Sauf que c'est pas le genre de changement de statut qui va se faire en un claquement de doigt. Je vie avec mon père. Faites qu'elle ne me demande pas ce qu'il fait dans la vie. Ce serait assez embarrassant de lui dire qu'il est le pdg de sa propre entreprise de publicité qui fonctionne assez bien. C'est une chose que je tais. Non pas que je suis honteuse, je suis fière de sa réussite. Sauf que j'ai tellement l'habitude de tout faire pour me débrouiller seule que je ne dis à personne que je pourrai avoir l'argent que je veux en claquant les doigts. C'est une chose que Loris n'est absolument pas au courant, même si parfois, il a un doute.

Commerce. Ma voix est enjouée quand je lui réponds. Au faite, je souris, ce genre de sourire idiot, niasse même. Mais tu vies vraiment toute seule ou tu vie s avec quelqu'un? Car si est seule, tu as bien du courage. J'hoche la tête comme si j'affirmais ce que je viens de lui dire. Manger seule, je serai pas. Si tu veux, tu peux venir chez moi quand tu te sens seule, hein.

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 04.04.17 11:33

Alors on se ressemble? Je sursaute alors que commme je viens de lui dire que j’habite seule, elle recrache sa gorgée d’eau. Je penche un peu la tête, ne comprenant pas vraiment pourquoi est-ce que ça la choque que je vive toute seule… Je pense qu’à mon âge, c’est quelque chose de normal d’aller vivre seule, non?

-Euh, oui, seule!

Je souris un peu, lui demandant alors si elle vit avec quelqu’un. Peut-être qu’elle a un copain, je pense que ça aussi c’est normal mais je n’ai pas encore trouvé l’amour puisque je ne suis posée ici que depuis un an. Je n’ai jamais vraiment réfléchi à trouver quelqu’un mais pour moi, ça doit venir naturellement, je ne veux pas l’attendre. Elle m’apprend qu’elle vit chez son père et je suis encore étonnée mais cette fois, je ne montre rien pour ne pas la vexer. Ça ne fait qu’un an que je ne vis plus avec mes parents même si on ne pouvait pas vraiment appeler ça vivre avec eux… Je ne peux déjà plus imaginer ma vie a encore les suivre partout et attendre le soir qu’ils rentrent comme une enfant. En plus, je pense qu’à un certain âge, on a tous envie de quitter ses parents, c’est dans notre psychologie, on ne peut pas toujours vivre avec eux. Je me contente alors de hocher la tête, elle n’a peut-être pas assez d’argent pour vivre seule ? C’est peut-être pour ça qu’elle travaille ici… Je n’ose pas poser la question, c’est trop indiscret et je ne la connais pas encore assez bien mais j’espère déjà que l’on va devenir plus proches. Elle est ma jumelle après tout ! Je souris à cette pensée et écouter ce qu’elle me dit ensuite. Ah, je n’aurais jamais pensé qu’elle fasse des études de commerce en la voyant mais je ne la connais pas assez bien, encore une fois, pour pouvoir deviner ce qu’elle aime. Ça a l'air de lui plaire avec l’engouement qu’elle a dans sa voix quand elle me le dit et je pense que c’est le plus important.

-Je vis vraiment toute seule ! Je ne trouve pas qu’il faut du courage, j’ai l’habitude ! Même quand je vivais avec mes parents, ils n’étaient presque jamais là alors c’est normal pour moi !

Elle me propose directement de venir manger chez elle et cette proposition me déstabilise un peu. On se ressemble un peu dans notre façon d’agir j’ai l’impression ! Ça me fait un peu sourire mais je secoue tout de même la tête en lui souriant davantage.

-C’est gentil mais j’ai l’habitude de manger seule, ça ne me dérange pas du tout !

Je suis un peu curieuse alors je lui repose une question après avoir bu une petite gorgée d’eau.

-Ça ne te dérange pas de toujours vivre avec ton père ? Je veux dire, tu n’as pas envie d’être vraiment… Indépendante ?

J’espère ne pas la vexer en lui demandant ça, qui sait, elle veut peut-être être indépendante sans le pouvoir ?
© 2981 12289 0

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 04.04.17 12:41

Vivre seule, je ne saurai pas. C'est impensable même si j'ai déjà émit l'idée. La réponse fut un rire avant que papa me demande si j'étais pas bien avec lui et qu'il ne laisserait pas sa princesse seule. Bon, j'avais eu mon bac le jour même. Et j'avais aussi en tête d'être mariée avant la fin décembre. Il a fallut que l'autre me repousse encore une fois. Donc en attendant, j'ai continué mes études. Juste pour lui montrer que j'étais capable et continué à rester dans sa vie. Faut dire que commerce au début, j'y comprenais vraiment rien. Mais maintenant, j'adore... Sauf qu'il faut étudier, moi, plus sue les autres. J'ai une moyenne à tenir. Juste pour avoir une espèce de compliment.

Abby m'explique qu'elle a plus souvent eu l'habitude d'être seule. Chose que je trouve impossible. Oui, j'ai toujours été entourée même quand mes parents se disputaient. Mais j'ai été soulagée quand ils ont divorcé. Même si ça me manque de ne plus voir maman souvent, enfin elle a sa propre vie maintenant. Faut pas être timide. Dis moi ce que tu aimes bien, et je te preparerai ça avec plaisir. Et oui, je sais cuisiner. Il m'a fallut du temps mais je suis devenue un vrai cordon bleu maintenant. Au faîte, les amis de papa disent que je suis bonne à marier. Pour ça, il faudrait qu'il en est un qui remarque que je suis parfaite pour lui. Juste en pensant à ca, mes lèvres font une moue. Moue qui disparaît à la question.

Je suis indépendante. Juste que je vie avec. Bon, c'est sur que je dois respecter certaine règles mais je n'ai toujours connu que ca. Puis, seule? Je parlerai à qui? A un mur? Je secoue la tête. Il faut que je m'occupe l'esprit. Parle à quelqu'un, m'occupe de quelqu'un. Pour l'instant c'est mon père. Un jour, j'espère que se sera ... Je le fais déjà ça m'occuper de lui mais a croire qu'il ne le voit pas. Celui que j'aime.

J'etire mes bras avant de tapoter la place à côté de moi. Alors Tu ailes quoi? Je veux tout savoir vu que nous sommes jumelles.

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Abby ~ alors on se ressemble? ϟ 04.04.17 17:32

Alors on se ressemble? Certains n’aimeront sûrement jamais vivre seuls mais d’autres n’ont pas eut d’autres choix que de s’habituer et de vivre avec. Je fais partie de ceux-là et même si ce n’est pas toujours joyeux, je m’y suis habituée. Et puis, j’ai toujours eu des facilités à me faire des amis, c’est pour cela qu’en dehors de mes petits boulots, je ne passe presque jamais de temps seule dans mon appartement. Je souris à sa façon d’insister alors que j’ai refusé son invitation. Je me dis que ça ne pourrait pas être si mal, surtout si c’est elle qui cuisine, j’adore goûter à des cuisines différentes des miennes. Mais je ne veux pas m’inviter, elle n’est pas seule à habiter dans son appartement, elle ne peut pas faire ce qu’elle veut quand elle veut. Je remarque que ses lèvres ont une petite moue qui disparaissent dès que je pose ma question et je me demande ce qu’elle pense pour avoir une telle moue. J’écoute attentivement sa réponse et je souris un peu en comprenant son point de vue.

-Ne crois pas que j’apprécie vivre seule ! Depuis que j’ai aménagé à Paris, je suis beaucoup moins seule ! J’ai pu enfin me faire des amis alors je ne passe que très peu de temps dans mon appart’ ! Maintenant, tu as de la chance, ça doit être bien de rentrer chez toi et de retrouver quelqu’un !

Je souris un peu plus en ayant deviné la fin de sa phrase qui devait surement faire allusion à un garçon mais nous ne sommes pas assez proches, assez amies pour que je la questionne sur ses amours ! Encore une fois, je me dis que de mon côté, c’est silence radio et je me demande si ça changera un jour… Ah je ne désespère pas ! J’attends simplement avec impatience que cet homme vienne…
Je m’assieds juste à côté d’elle et bois une dernière gorgée d’eau en réfléchissant à la question qu’elle m’a posée et qui m’a fait sourire. Je ne sais pas vraiment comment réagir, je suis toujours maladroite quand je dois parler de moi mais en tant que pro de la dissimulation des émotions, je ne montre pas mon désarroi. Je rassemble mes idées et fais une petite moue en continuant de sourire.

-J’aime tout ! Mais franchement, ce n’est pas la peine tu sais, j’ai l’habitude de manger seule entre deux boulots !

Je souris d’un air rassurant et convaincant qui, j’aimerais, fonctionne. J’ai l’impression qu’elle pourrait utiliser l’excuse que nous sommes jumelles pour me faire parler de moi… Je préfère écouter les autres plutôt que parler, ce n’est pas si difficile !

-Parle-moi plutôt de toi ! Qu’est-ce que tu fais en dehors de l’unif et du fast-food ?

J’espère qu’elle oubliera cette idée de m’inviter à manger chez elle, je me sentirais de trop et je ne serais pas à l’aise…
© 2981 12289 0

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1