hey toi ! la troisième mise à jour a eut lieux
viens vite découvrir, les nouveautés !
eh eh on organise une murder party
viens vite t'inscrire pour participer
Est ce que t'as voté pour tes préférés ?
sinon dépêche toi, on attend tes choix !

home sweet home - Lyra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
#PANDAFAMILY Ϟ tu peux pas test
Nicolaï J. Vahary

Arrivée : 27/03/2017 P'tits mots : 187 Ϟ âge : 33
Ϟ ma team a gagné : 5

home sweet home - Lyra ϟ 04.04.17 19:01

home sweet home
Lyra & Nicolaï
 Y-a-t-il quelque chose de plus épuisant au monde que de prendre l'avion sur de longs trajets? Je me le demande? Je rentrai, éreinté, d'un mois au Cambodge. Ce voyage n'avait pas été de tout repos. Je ne m'étais pas arrêté une minute traversant le pays de long en large. Mais finalement était venu le moment de rentrer à la maison, et malgré ma soif toujours grandissante de la route, je prenais tout de même plaisir à passer quelques temps à Paris histoire de me remettre de tout ça. Quand j'arrive devant la porte avec mes sacs je l'ouvre est sourit. La serrure est ouverte. Lyra est donc là. J'suis plutôt content de la retrouver. 1 mois ça commence à faire long. Je pousse la porte et entre. Je m'avance dans l'entrée et je dépose mais affaires dans le couloir et j'enlève machinalement mes chaussures. Je regarde autour de moi. C'est un peu le bazar ici, pas plus que d'habitude. ça me plait que Lyra vive ici, qu'il  y ai une présence à l'appartement quand je rentre de mes voyages. Ca donne un peu de vie. Ce serait dommage d'avoir un grand appartement, d'y être rarement et de n'en faire profiter personne.

J'arrive donc dans la pièce principale, une grand salon lumineux et une cuisine américaine. Je me dirige vers celle si et j'ouvrir le frigo pour prendre une bière fraîche, cela me fera le plus grand bien. Toujours pas de trace de Lyra, elle ne m'a probablement pas entendu entrer, ou peut elle bien être? Je lance alors suffisamment fort pour qu'elle m'entende ou qu'elle soit dans l'appartement. « Ce qui est sympa c'est que si je suis un voleur je peux partir avec la télé tranquille, personne s'en rend compte! » J'ouvre ma bière et en bois deux longues gorgées. « Mais y'a quelqu'un ici? C'est quoi ce comité d'accueil pourri?! » Je ris un peu. J'entend alors des pas un peu plus loin, ça y est, je suis enfin remarqué! Je voix Lyra qui pointe le bout de son nez, je l'accueil avec un immense sourire.  

Revenir en haut Aller en bas
#PANDAQUEEN Ϟ tu peux pas test
Lyra M. Kiryakova

Arrivée : 29/03/2017 P'tits mots : 278 Ϟ ma team a gagné : 165

Re: home sweet home - Lyra ϟ 06.04.17 21:12

home sweet home
Lyra & Nicolaï
Aujourd'hui, c'est glande. Ouais, tu n'as clairement rien foutu. Ouais, t'vais pas envie. Y a des jours comme ça où t'as juste la grosse flemme, t'es là, tu traîne. Tu te lèves vers dix ou onze heures, parce que plus tard t'y arrive rarement. Tu reste en short débardeur pour prendre ton petit dej' devant la télé, en général tu tombe sur des émissions pourries, mais tu regardes, ça t'occupe l'esprit, ça te réveille en douceur on va dire. Enfin bref, après t'as glandé, pas vraiment pris la peine de faire du ménage. Nicho doit rentrer aujourd'hui, ouais, mai st'as oublié l'heure. Il arrivera quand il arrivera. Façon il se doute bien que t'es pas à attendre devant la porte, c'est carrément pas ton genre. Non là toi t'es plutôt dans un bon bain entrain de te relaxer, t'as éteint la télé depuis. Tu profites du calme, tu te détends, ce qui est assez rare pour toi. Mais de temps en temps ça fait pas de mal hein.

Tu sors après une bonne heure à te relaxer, te sèche puis tu enfile un t-shirt que t'as volé à ton cher colocataire, ils sont plus amples pour toi, et un boxer. C'est au moment ou tu attache tes cheveux en chignon que tu entends la voix de Nicho résonner dans l'appartement, tiens il est rentré lui. Tu l'as même pas entendu. Tu lâche un rire en l'entendant râler et fini par sortir de la salle de bain. Tu le rejoins au salon d'un pas nonchalant. « Si quelqu'un part avec la télé je le course même à poil dans la rue s'il faut ! » Tu ris à ta propre phrase, n'importe quoi. Mais.. t'en es complètement capable. Tu t'affale près de lui, posant naturellement tes jambes sur ses cuisses. « Puis si tu voulais un comité d'accueil t'aurai du choisir une autre coloc » Tu souris en coin et lui pour sa bière pour boire une gorgée. « Et comme en plus tu te plains à peine rentré.. bah t'aura pas de bisous. Et voilà ! Dans ton cul ! » Tu te retiens de rire attendant sa réaction. Oh tu sais qu'il va se marrer, parce qu'il te connais à force, il a bien compris que t'es pas dans la délicatesse, dans l’effusion de sentiment toutes ces conneries.

Nicolaï J. Vahary

Re: home sweet home - Lyra ϟ 07.04.17 20:32

home sweet home
Lyra & Nicolaï
 Lyra se pointe finalement, avec sa nonchalance légendaire en me lançant que si quelqu'un se barre avec la télé elle le poursuit, même à poil. J'éclate de rire. C'est tellement agréable de rentrer à la maison et de la trouver là, fidèle à elle même. Avec ma vie de vagabond, elle était vraiment un repère était c'était toujours un plaisir de rentrer et passer du temps avec elle. Elle me laisse bien entendre que si je voulais être accueilli autrement j'aurais du choisir un autre colocataire. Cette remarque m'arrache un nouveau rire et je répond sur le ton de la plaisanterie « Moi aussi ça me fais vachement plaisir de te voir! » Pour rien au monde je ne changerai de colocataire. J'hausse les sourcils « Pas de bisou? Toi peut-être tu m'en fais pas, mais moi je t'en fais un! » Je lui prend la bière des mains histoire de ne pas en foutre partout et la pose sur la table. Je me jette alors sur elle. Physiquement elle n'a aucun recours, elle peut se débattre si elle le veut, elle ne fait pas le poids. Je l'immobilise et avec un sourire victorieux je lui colle un baisé sur la joue et me redresse.  

« Et puis commence pas comme ça sinon les cadeaux que je t'ai ramené du Cambodge je me les garde! » J'avais prit habitude quand je voyageais de ramener des souvenir à mes proches. Parfois des spécialité locales, si j'avais le droit de les amener dans l'avion! Je récupère ma bière et en bois une nouvelle gorgé avant de me lever pour aller vers mon sac et commencer à déballer quelques affaires. Je voyageais souvent avec le strict minimum, mais tout de même. Puis je lève les yeux vers Lyra. « Alors qu'est-ce qu'il t'est arrivé de dingue depuis que je suis parti? » En un mois il pouvait s'en passer des choses, j'avais envie de savoir s'il lui était arrivé quelque chose de notable.  Je sors alors de mon sac deux paquets bien emballés. Je les poses de côtés et range mes chaussures de randonnées dans le placard d'entrée.

Lyra M. Kiryakova

Arrivée : 29/03/2017 P'tits mots : 278 Ϟ ma team a gagné : 165

Re: home sweet home - Lyra ϟ 17.04.17 20:45

home sweet home
Lyra & Nicolaï
On peut dire que t'as de la chance d'avoir un colocataire comme Nicho. Parce qu'il te juge pas. Parce qu'il t'accepte elle que tu es. Parce que tu peux l'envoyé chier comme tu veux il sait que c'est pas méchant. Parce que tu peux être toi même. Et puis tu vas pas pleurer d'avoir la baraque pour toi toute seule quand il est en vadrouille. C'est un avantage qu'on ne peut renier après tout. Tu lui annonce qu'il n'aura pas de bisous puisque c'est comme ça. Ouais, ça lui apprendra à se plaindre tiens. Seulement voilà monsieur en a décidé autrement. Alors tu te retrouver coincé entre ses bras, tu prends même pas la peine de te débattre parce que t'as la flemme. Oui, tu crois que tu peux le virer si tu en prend la peine, mais non. Non t'as pas envie là. Qu'il le fasse son bisous. Tu ris puis le laisse se redresser. tu arque un sourcil à ses paroles. « crève je veux mes cadeaux ! » Toi matérialiste. Pas plus que ça. Mais s'il a ramené quelque chose pour toi, autant le prendre non ? « sauf si c'est de la merde, là tu peux les garder. » Tu souris en coin, taquine. Oui tu n'as pas pu t'en empêcher. Eh ça fait un moment que tu ne l'as pas vu quand même.

Tu l'observe vider son sac avec soin, toujours affalée sur le canapé, t'as volé sa bière, encore. Et quand il te demande ce qu'il t'es arrivé tu te redresse vivement pour t'asseoir. Comme si ta vie avait été une folie. « putain t'imagine même pas ! » Bon, à première vu il s'est passé que des trucs de dingue alors qu'en vérité ... « L'autre jour j'ai aidé une vieille à traverser. Premier jour de bonté de l'année t'as vu ? Mais tu sais pas ce qu'elle me fait après cette folle. elle voulait que je l'aide à porter ses courses jusqu'à chez elle, elle elle m'a pris pour sa mule ou quoi ? Sérieux ? J'veux bien être gentille mais y a des limite hein pff. » Oui, oui cette vieille dame t'as outrée. « Du coup j'lui ai dit non et j'me suis barrée, j'ai failli la repousser sur la route mais bon .. j'ai été sage j'l'ai pas fait. Du coup elle était là sur son trottoir à se plaindre que les jeunes d'aujourd'hui blablabla.. bref le discours de vieux. » Passionnant. Vraiment. Mais tu sais que ça va le faire marrer. Parce que y a que toi pour faire ça, sérieusement. Tu t'adosse à nouveau au canapé. « Sinon j'ai marché sur les rails dans le métro » Oui, tout à fait banale n'est il pas ? A croire que le fait d'avoir aidé une vieille dame devrait plus le choquer que ça. Mais oui, oui venant de ta part plus rien ne devrait l'étonner, à part tes élan de gentillesse et de bonté.

Nicolaï J. Vahary

Re: home sweet home - Lyra ϟ 29.04.17 16:44

home sweet home
Lyra & Nicolaï

Lyra ne lutte pas et se laisse embrasser sur la joue sans broncher. Ce qui était bien avec Lyra c'est qu'il n'y avait pas à se prendre la tête, jamais. Elle était aussi nature et spontanée que moi et on en jouait beaucoup tous les deux. Je me revèle alors et me dirige vers mes affaires. La menace pour les cadeaux est plutôt tombée à l'eau. J'aurai du me taire, maintenant elle les aurait ses cadeaux, que je le veuille ou non, mais quand j'entend crève je veux mes cadeaux ! Je ne peux me retenir d'éclater de rire. Et je ris de plus belle quand elle poursuit que si se sont des cadeaux pourris je peux les garder. Je secoue la tête amusé et je souffle.  « Tu les mérites pas tellement ces cadeaux. J'suis trop sympas.» Je la regarde un instant boire dans ma bière comme si de rien était. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Lyra à vraiment le don de me mettre de bonne humeur. Ce détachement envers à peu près tout me fascine plutôt.

Je profite alors de chercher ses fameux cadeaux dans le sac pour lui demander ce qui a bien pu lui arriver d’exceptionnel pendant mon absence. putain t'imagine même pas !  Elle se redresse brusquement, je m'entend à ce qu'elle me raconte quelque chose de complètement dingue. J'ouvre de grand yeux, son histoire m'arrache un nouveau rire. Je me racle la gorge et je répond sur un ton plutôt surpris. « Mais y'a que toi pour faire des dingueries pareille!  » Je le regarde, à la fois ahurit et complètement amusé. « Tu vois une vieille dans la rue qui galère, tu l'aides, mais pas trop surtout. Ça t'aurai tué de l'aider à porter ses courses? Quand je disais que tu méritais pas ces cadeaux. »  J'en ris parce que je sais que c'était pas méchant, elle était comme ça c'est tout. C'était pas un truc qu'elle avait prévu de faire, elle allait pas le faire, point barre.

Pourtant je sors un premier paquet du sac et je le lui balance. Dans le paquet se trouve un krâma, une écharpe traditionnelle cambodgienne. Je l'avais choisie au couleurs sombres, imaginant ce qui plairait à Lyra. J'espérait qu'elle aimerait. Ça me faisait plaisir de lui ramener des cadeaux de tous les coins du monde. Je préférais encore l'amener avec moi, mais c'était mieux que rien. « Je l'ai trouvé dans un marché, c'est une p'tit vieille qui l'a tissé justement. » Je lui adresse un clin d’œil et me dirige vers elle avec un tout petit paquet dans le quel se trouve un fin bracelet en argent marqué de subtils dessins et enfin une boite de sucreries cambodgienne. Ce faisait beaucoup mais les prix était dérisoire là-bas, alors je m'étais fait plaisir. Je lui tend les deux et je me laisse tomber sur le canapé à côté d'elle. Je récupère ma bière et la laisse déballer ses cadeaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1