hey toi ! la deuxième mise à jour a eut lieux
viens vite découvrir, les nouveautés !
eh eh on rend hommage à charlot
viens vite participer à la soirée
Est ce que t'as voté pour tes préférés ?
sinon dépêche toi, on attend tes choix !

Music is a reflection of self - Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IDENTITÉ
#PANDAFAMILY Ϟ tu peux pas test

A paris depuis : 27/03/2017 Conversations : 301 Ϟ âge : 27
Ϟ ma team a gagné : 260
MES LIENS

Music is a reflection of self - Charlie ϟ 04.04.17 20:39

music is a reflection of self
Charlie & Cole

Ce soir on c'était donné rendez-vous avec Gabriel dans un petit bar du coin que j'avais repéré quelques jours plus tard. Je lui avais expliqué qu'il y avait souvent de petits concerts, des artistes underground plutôt sympa à découvrir. Malheureusement au dernier moment il m'avais appelé pour me prévenir qu'il ne pourrait pas être là ce soir. Je ne lui en tenais pas rigueur, par contre je n'avais pas envie de passer la soirée seul. Haley n'était pas à l'appartement et j'avais donc décider d'y aller seul. Sortir seul ne me posait pas vraiment problème, j'étais quelqu'un de sociable, je finissais vite par trouver de la compagnie. Et quand bien même, passer une soirée seul ne me dérangeait pas non plus.

Vers vingt et une heure, après avoir fini de manger, j'étais sortit. Je me rend au bar à pied car il n'est qu'à une vingtaine de minutes à pied. Marcher ne me ferait pas de mal. Sur la route je me roule minutieusement un joint que je fume en appréciant le calme et la fraîcheur de se début de soirée. Je marche d'un pas rapide et arrive rapidement au bar. J'écrase mon joint et pousse la porte. Naturellement je me dirige jusqu'au bar ou je commande une bière et m'installe sur un tabouret. Je me retourne alors pour faire le tour des lieux du regard pendant que le barman me sert. Je constate au fond de la salle une petite scène avec un micro, un tabouret, un piano un peu plus loin, tout est prêt ici pour recevoir des artistes en tout temps. Il n'y a pas vraiment de planning, les musiciens viennent quand ils le désirent pour se produire dans ce bar. Le prix est à la discrétion du client. Cela permet à de petits artistes de se faire connaitre. C'est ce que j'apprécie. Ce soir une jeune femme semble se préparer à jouer, elle est munie d'une guitare. Je remarque sa chevelure flashy, je souris, me demandant ce qu'elle va jouer.

Elle s'installer alors sur le tabouret avec sa guitare et commence à accorder cette dernière. Moi j'attrape ma bière et en bois une gorgée. On dirait que je suis arrivé pile au bon moment. Voilà une bonne chose. La guitare exprime ses premières note, je tend l'oreille.

Revenir en haut Aller en bas

IDENTITÉ
#LIONFAMILY Ϟ trop féroce pour toi

A paris depuis : 28/03/2017 Conversations : 49 Ϟ âge : 22
Ϟ ma team a gagné : 5
MES LIENS

Re: Music is a reflection of self - Charlie ϟ 05.04.17 18:05

Music is a reflection of self
Cole & Charlie

Avant de sortir du bar, j’embrasse mon père qui me souffle un « Merde » en me prenant dans ses bras. Comme une sorte de rituel, il est rare qu’il ne m’enlace pas avant une représentation. Quand je pousse la porte, je l’entends chuchoter : « Je suis fière de toi ma fille ».  Je lui jette un regard et prends l’escalier à quelques mètres de moi. Une fois seule dans l’appartement, j’attrape méticuleusement mes affaires, d’abord ma guitare puis ma trousse de maquillage que j’enfourne dans mon sac à dos. Je redescends les marches, impatiente pour trouver mon vélo aux couleurs de l’arc-en-ciel. Je dépose dans mon panier le sac à dos et enfile sur mon dos la housse de l’instrument. Je soupire en pensant que j’aurais pu être plus rapide en ayant réfléchi quelques secondes de plus. La plupart de mes journées sont organisées sans seconde de répit entre les différentes activités  et pourtant je suis loin d’être une personne aussi organisée que j’aurais voulu l’être et il est rare que je prenne des décisions efficaces. Je monte enfin sur le vélo et démarre un rythme modéré.

Je suis de nouveau devant cette scène, ce n’est pas la première fois. Je commence à m’habituer à attendre sur ce siège à trois pas de l’estrade. À regarder un public qui n’attend rien de plus qu’un peu de musique. Les battements de mon coeur s’accélèrent avant de monter sur scène. Je m’installe timidement sur le tabouret et dépose la guitare sur ma hanche. Je prends quelques minutes pour l’accorder et régler la technique, et marque une pause avant de pencher vers le micro, enfin prête : « Je  voulais seulement vous remercier avant de commencer de faire exister des lieux comme celui-ci, et de permettre à des musiciens de poursuivre leur passion. Je me nomme : Charlie O’Connor et je vais vous interpréter une reprise de Malibu du groupe américain Hole »

Emportée par la musique, je poursuis ainsi une dizaine de reprises, de styles variés. Et clos mon passage par le Summertime de Janis Joplin. Le front transpirant et l’appréhension revenue, je souffle un merci au public et me débarrasse de leur attention. Je quitte alors la hauteur que me procurait mon siège et pars commander le plus rapidement possible une bière au comptoir. L’idée de croiser une connaissance ce soir me terrifie, j’ai le sentiment d’avoir raté ma prestation sans pour autant savoir si cela était justifié.

© Belzébuth

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Music is a reflection of self - Charlie ϟ 05.04.17 21:36

Charlie & Cole

Installée sur son tabouret, la jeune femme prend alors la parole. Ses mots m'arrachent un sourire. J'apprécie son commentaire sur les lieux. Puis elle fait résonner ses premières notes. L'heure qui suit, le temps s'arrête. Je remarque qu'autour de moi, tout le monde prête une oreille attentive. Dès les premières secondes je suis absolument séduit par son interprétation de toutes les reprises. Sa voix possède quelque chose de déroutant. Vissé sur mon tabouret, j'écoute et observe la scène avec fascination. J'en oublie même de boire ma bière. Son timbre possède à la fois une force et une douceur qui me fascine. Chacun de ses morceaux est justement choisi et habillement joué, et elle semble faire ça avec une telle simplicité. Je plisse les yeux, je ne rêve pas. Je viens ici plutôt souvent mais c'est la première fois que j'entend une telle interprète. L'espace d'une seconde, je maudit Gabriel de ne pas être là, il aurait apprécié aussi, il aurait insisté pour qu'on aille lui parler, j'en était persuadé. Il fallait que je lui raconte.

La jeune femme poursuit sa musique. Je suis  impressionné, elle parvient à me faire frisonner à de nombreuses reprises. Elle surfe sur toutes ses reprises avec une sensibilité qui me parle. Elle vibre, elle fait vibrer toute la salle. Elle termine alors sur Summertime, et là vraiment, tout fige autour d'elle. Les moins intéressés abandonnent même leurs conversation pour tendre l'oreille. J'ai un instant de sympathie pour Janis Joplin, si elle avait entendu ça, elle aurait surement capitulé elle aussi, son interprétation était bien meilleure que l'originale. Je souris de nouveau. La guitare lâche ses dernières note, le silence se fait. Il faut un moment à la salle pour reprendre vie. Elle droit à quelques chaleureux applaudissement, mais la jeune femme ne semble pas y prêter attention ni même s'en rendre compte, ayant quitté la scène à toute vitesse, je la vois si diriger vers le bar.

Je m'amuse de ce manque d'assurance... si seulement elle se rendait compte de son talent, elle traverserait la pièce la tête haute et avec tant de fierté. Je descend alors de mon tabouret et m'approche d'elle, elle est à quelque pas. Je ne peux pas laisser passer cette occasion, je ne vais pas quitter les lieux sans au moins lui avoir partagé mon ressenti. « Tu bois quoi? Tu me permet de t'offrir un verre? » Je lui souris et tend machinalement la main pour la lui serrer ne sachant pas trop comment l'aborder sans passer impoli ou envahissant. « Je m'appelle Cole! Ce que tu viens de faire, c'était vraiment... impressionnant. »
«  »

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Music is a reflection of self - Charlie ϟ 10.04.17 20:11

Cole & Charlie

Je tripote d’une main la bière sous mes yeux. Je ne parviens plus à savoir si cela valait vraiment le coup de se présenter ici. Et pourtant, j’avais pris du plaisir, quand j’étais sur scène. Je m’étais senti m’extraire de la réalité à travers leurs maux.  Et comme chaque soir, la descente était brutale. Lorsque je chante, quand les yeux qui me fixent n’appartiennent pas à ceux de mon géniteur  je me sens décontenancée, comme mise à nu par de multiples regards. Et pourtant j’en redemandais toujours. Je ne me lasse pas de l’envoutement que me procure la musique il est si bouleversant que même la rechute en devient supportable. Je tente de faire face aux quelques visages qui me regarde encore mais replonges rapidement mon regard sur ma boisson.

Alors que mes pensées sont encore accaparées par ma prestation, je sens une présence. Je n’ose pas relever les yeux de peur d’être trop présomptueuse en pensant que cet inconnu veuille s’adresser à moi. Je fais alors mine une nouvelle fois d’être passionnée par la lecture de ma bière. Et sursaute légèrement quand la voix de l’homme s’adresse à moi :

« Tu bois quoi? Tu me permet de t'offrir un verre? »

Je tourne la tête vers lui, fini le fond de la bouteille pour lui répondre : «  Je buvais de la bière mais si tu as de l’argent à dépenser, un shot de quelque chose me ferait du bien. » Je serre la main qu’il me tend en cachant du mieux que je peux mon stress.  Mais les mots qui sortent de sa bouche réduisent mes efforts à néant. « Je m'appelle Cole! Ce que tu viens de faire, c'était vraiment... impressionnant. »

Je sens mes joues s’enflammer et mon coeur s’emballer mais je tente de garder un minimum  de calme prétextant ne pas sentir ses signes physiques. Et puis, l’homme n’a pas l’air mal attentionné. Je souris timidement et lui répond d’un souffle : « Enchantée Charlie. Enfin vous devez déjà le savoir si vous m’avez entendu… Je… Merci, j’avais l’impression d’avoir raté mon passage… On va dire que ça me rassure. Un peu. » 

© Belzébuth

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Music is a reflection of self - Charlie ϟ 26.04.17 18:18

Charlie & Cole

Lorsque je demande à Charlie ce qu'elle veut boire, elle m'annonce qu'un shot ne lui ferait pas de mal. Je ris alors légèrement et fait signe au barman. Quand il s'approche je demande deux shots de tequila. Je pousse l'un des verres en direction de la jeune femme en souriant. « Et oui, faut bien évacuer un peu la pression! Je t'en pris tu peux me tutoyer!» Je ne savais pas quelle âge elle avait mais elle ne devait pas être beaucoup plus jeune que moi, pas plus vieille non plus. Je prend mon verre et le lève en direction de Charlie pour trinquer avec elle, quand ils s'entrechoquent j'annonce. « à cette belle performance. »

J'ai l'impression que la jeune femme n'est pas toute à fait à l'aise, un peu nerveuse, ou stressée. Ce que je peux comprendre. Être musicien, artiste, cela n'a rien d'évident. A moins que les gens ne viennent directement les féliciter, comme je venais de le faire, il était dur sans doute de se dire que le spectacle avait été apprécier, mais j'avais tout de même l'impression que Charlie se mettait une pression énorme.

J'hausse un sourcil quand elle me dit qu'elle a eu l'impression de rater son passage et me remercie. Je me demande ce qui peu bien lui faire penser une chose pareille. « Dis pas ça, tout le monde était complètement transcendé par ce moment. Tu les as scotchés. T'as pas remarqué qu'à moment donné c'était le silence complet dans la salle? Tu leur en a tous bouché un coin...!  » Je lui dit tout cela avec enthousiasme, espérant qu'elle se rende compte de ce talent unique. « Tu as quelque chose de vraiment particulier, ton timbre de voix est envoûtant, tu joues merveilleusement bien de la guitare. Tu m'as foutu des frissons, t'as surement foutu des frissons à tout le monde! C'est plein de force... de sensibilité...» J'avais envie qu'elle se rende compte qu'elle n'était pas n'importe quel interprète avec sa guitare, elle avait vraiment... un truc. Et j'avais du mal à dire ce que c'était, mais j'étais tombé sous le charme. En grand amateur de musique que j'étais, ce genre de spectacle ne me laissait pas indifférent et j'imaginai mal la laisser filer maintenant, sans lui expliquer qui j'étais.... Il fallait que je parle d'elle à Gabriel, j'aurai aimé l'appeler sur le champ, mais il était surement occupé.

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Music is a reflection of self - Charlie ϟ 08.05.17 17:40

Cole & Charlie

J’esquisse un sourire lorsque j’entends ses mots : « Et oui, faut bien évacuer un peu la pression! Je t'en pris tu peux me tutoyer!». À peine, nos verres s’entrechoquent qu’une bonne moitié de son contenu disparaît au contact de mes lèvres. Je ne sais pas si l’alcool à déjà fait son effet ou bien si discuter avec cet inconnu me faisait oublier mon passage, mais j’allais déjà mieux. Mon sourire redouble au son troisième mot que Cole prononce : « À cette belle performance. ». Ce n’est pas habituel de discuter avec une personne du public et étrangement ce n’est pas désagréable.

« Dis pas ça, tout le monde était complètement transcendé par ce moment. Tu les as scotchés. T'as pas remarqué qu'à moment donné c'était le silence complet dans la salle? Tu leur en a tous bouché un coin...!  »

Je pose sur Cole un regard impressionné et me retourne vivement vers l’assemblée. J’ai toujours évité tout contact avec le public, à la fin de mes sessions par pudeur et peur. Je me crée par protection un cocon, une sorte de bouclier. Mais à la vue de la réaction de l’homme, je remets en question mes actions, en croyant me protéger je nourrissais inconsciemment cette peur. J’articule quelques mots, toujours abasourdie : « J’avais jamais envisagé que c’était pour ça… Je dois pas être très maligne »

« Tu as quelque chose de vraiment particulier, ton timbre de voix est envoûtant, tu joues merveilleusement bien de la guitare. Tu m'as foutu des frissons, t'as surement foutu des frissons à tout le monde! C'est plein de force... de sensibilité...»

Je n’ose plus ouvrir la bouche. Je suis à mille lieues d’imaginer quelle intensité à ma voix et c’est bien la première fois que j’entends une personne étrangère à mon cercle habituel me dire ses mots avec des mots que je perçois comme sincère. Je finis rapidement le verre toujours sous mes yeux et ouvre la bouche : «  J’ai du mal à croire que des mots pareils sont utilisés pour me qualifier, et je suis désolée de paraître involontairement un peu snob. C’est vraiment pas habituel. Merci beaucoup ! »

© Belzébuth

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Music is a reflection of self - Charlie ϟ 11.05.17 1:32

Charlie & Cole

Nous trinquons alors et je ne peux m'empêcher de rire quand je la vois vider d'un traite la moitié de sa bière. J'imagine que cela doit être un soulagement après ce moment de stress qu'elle semble avoir vécu. Je bois à mon tour une gorgée et je lui partage alors mes ressentis sur sa performance. Charlie semble brusquement impressionné et se retourne pour regarder les gens derrière elle. Tout cela semblait la surprendre. Mais je n'avais pas rêvé, elle avait vraiment fasciné tout le monde.  

« J’avais jamais envisagé que c’était pour ça… Je dois pas être très maligne » Je secoue vivement la tête quand j'entend ses mots. « Bien sur que non, ça n'a rien à voir, c'est normal de douter de soit, surtout quand on a peu d'expérience.  » Je me met à sa place. Je n'aurais pas été plus sur de moi. C'était une situation particulière en plus. Dans les bars comme ceux si les gens sont occupés à boire, à discuter, la musique fait parti du fond, de l'ambiance. Il faut vraiment quelqu'un de doué pour parvenir à capter l'attention de tous comme elle l'avait fait. Charlie poursuite alors « J’ai du mal à croire que des mots pareils sont utilisés pour me qualifier, et je suis désolée de paraître involontairement un peu snob. C’est vraiment pas habituel. Merci beaucoup ! » Je suis touché par tant de modestie de la part d'une jeune femme si talentueuse, ça change de tous les artistes prétentieux que je peux croiser au travail. « et moi j'ai du mal à croire que tu n'ai pas entendu ça plus souvent, c'est vraiment dommage. Et t'inquiète pas, tu parais pas snob du tout, simplement un peu surprise à en voir ta tête. »

Je marque un temps d'arrêt et bois une nouvelle gorgée de bière. « Tu fais ça depuis combien de temps?  » On aurait pu croire qu'elle avait des dizaines d'années d'expériences derrière elle tant elle jouait bien, mais si c'était le cas, elle ne se serait surement pas retrouvé ici. Et puis on sentait quelque chose de fébrile et de nouveau dans sa manière de chanter. J'avais du mal à estimer.

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Music is a reflection of self - Charlie ϟ 07.06.17 21:27

Cole & Charlie

J’exquise un sourire, la soirée prend une tournure que je n’avais pas attendue. L’alcool et la situation, avaient évacué le stress. Plus la discussion avance plus Cole me rassure, ses derniers mots ont achevé de me rendre la confiance que je semble avoir perdu lors de sa prestation. Il a réussi à trouver les phrases que j’avais vraiment besoin avait besoin d’entendre.

« Bien sur que non, ça n'a rien à voir, c'est normal de douter de soi, surtout quand on a peu d'expérience.  »

Je sais que le manque d’expérience peut être nocif dans le monde dans lequel je vis mais dans sa bouche, il me semble tellement moins effrayant que je me détends se détendit enfin une bonne fois pour toutes. Malgré tout mon syndrome de l’imposteur n’a pas encore totalement disparu mais j’ai conscience que je ne vais pas acquérir une totale confiance en seulement une nuit. Mais je me contente de ce début, qui est déjà un grand pas pour moi.

«–et moi j'ai du mal à croire que tu n'ai pas entendu ça plus souvent, c'est vraiment dommage. Et t'inquiète pas, tu parais pas snob du tout, simplement un peu surprise à en voir ta tête. 

–C’est la première fois que je pose le pied ici. J’étais passé de nombreuses fois devant et j’avais souvent entendu dire que l’accueil y était très bon. Et je crois que ce ne sera pas la dernière fois que je jouerais ici. C’était purement et simplement une grande surprise. »

Je suis maintenant totalement imprégnée par l’atmosphère de cette soirée . Je commande une nouvelle bière, un peu assoiffée. Je jette un coup d’oeil vers la salle. Le tabouret que j’occupais quelques minutes plus tôt est désormais vide. Pendant quelques secondes je me demande pourquoi je me suis lancée dans cette folie, et pourtant le feu qui m’avait enfreint quand j’ai chanté répond à mon questionnement.

«–Tu fais ça depuis combien de temps?  

–Jouer de la musique ? Depuis que j’ai l’âge de poser mes doigts sur une guitare. Autant dire que cela fait plus de quinze ans. Après, jouer en public, j’ai dû commencer à ma majorité en jouant dans le bar de mon père. Mais tu as l’air de t’y connaître, tu fréquentes beaucoup ce genre de bar ?

© Belzébuth

IDENTITÉ

MES LIENS

Re: Music is a reflection of self - Charlie ϟ 16.06.17 12:40

Charlie & Cole

La conversation allait de bon train. Je me permettais de poser tout un tas de questions à la jeune femme, j’espérais que ça ne lui pose pas problème car c'était plus fort que moi, j'étais un peu emballé par le phénomène. Je l'écoute attentivement. « C’est la première fois que je pose le pied ici. J’étais passé de nombreuses fois devant et j’avais souvent entendu dire que l’accueil y était très bon. Et je crois que ce ne sera pas la dernière fois que je jouerais ici. C’était purement et simplement une grande surprise.  » à ces mots je souris, content que Charlie ai apprécié son expérience avec un peu de recul finalement, et qu'elle soit partante pour remettre cela. Je me dis alors que la prochaine fois qu'elle joue ici, il faut absolument que j'amène Gabriel. « Tu as plutôt intérêt! En plus je suis certains qu'ils seront ravis de t'accueillir à nouveau.  En plus les gens parlent beaucoup ici, tu verras le monde qu'il va y avoir la prochaine fois. » Effectivement la jeune femme en avait marqué plus d'un ce soir, le bouche à oreille se ferait et les quelques personnes qui étaient la ce soir auront vite fait de raconter leur expérience, si elle donnait un prochain concert dans ce bar, elle attirerait beaucoup plus de curieux cette fois. J'en étais persuadé.  

Je me permet alors de lui demander si elle est novice dans le métier, j'aurais du mal à y croire tout de même, mais il lui fallait bien tout de même un peu d'expérience pour être si à l'aise avec sa guitare. A sa réponse, je comprend qu'elle a bien plusieurs années d'expérience en tant que musicienne, mais la scène semble lui être un peu moins habituelle. Elle s'y débrouille tout de même très bien.  

« Jouer de la musique ? Depuis que j’ai l’âge de poser mes doigts sur une guitare. Autant dire que cela fait plus de quinze ans. Après, jouer en public, j’ai dû commencer à ma majorité en jouant dans le bar de mon père. Mais tu as l’air de t’y connaître, tu fréquentes beaucoup ce genre de bar ? » Je ris légèrement à cette remarque, elle était loin de se tromper. Je bois quelques gorgée puis le repose sur le comptoir, je viens joindre mes mains autour de ce dernier.   « Plutôt oui... je suis producteur de musique, alors autant te dire que c'est mon quotidien. J'aime beaucoup venir ici, on y dégote plein de petits talents qui s'ignorent, comme toi! » Je lui adresse un clin d’œil puis je porte mon verre à mes lèvres un nouvelle fois.

- - -

there's no words, it's just her Body against mine, makeup on my shirt, lipstick on my neck, whiskey on my breath

Takin' pictures in the moment so we don't forget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1