hey toi ! la deuxième mise à jour a eut lieux
viens vite découvrir, les nouveautés !
eh eh on rend hommage à charlot
viens vite participer à la soirée
Est ce que t'as voté pour tes préférés ?
sinon dépêche toi, on attend tes choix !

When origins bring closer [Pv Eden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IDENTITÉ
#PANDAFAMILY Ϟ tu peux pas test

A paris depuis : 29/03/2017 Conversations : 118 Ϟ âge : 24
Ϟ ma team a gagné : 5
MES LIENS

When origins bring closer [Pv Eden] ϟ 11.04.17 20:09

Eden
&
Abby
When origins bring closer
J’ouvre les yeux et m’étire quelques secondes dans mon lit en profitant de la musique que mon réveil diffuse. Je tourne la tête et vérifie l’heure, je ne suis pas en retard, comme d’habitude. Je me redresse en passant une main dans mes longs cheveux noirs emmêlés par la nuit et un grand sourire se dessine sur mes lèvres tandis que je me rappelle quel jour on est. Le mardi est probablement la journée que je préfère de la semaine et la raison est très simple. Quand on a plus de dix boulots, c’est obligatoire qu’il y ait une journée où je dois en faire plusieurs et c’est aujourd’hui ! Cinq au total en une journée de moins de 24h, la plupart des gens à qui je le dis ne me croient pas ou me prennent pour une folle mais j’ai un but et je ne reculerais devant rien pour l’atteindre ! Qui sait, si j’économise assez d’argent, je pourrais – au lieu d’étudier à Paris- aller étudier en Corée du sud ! J’en rêve de plus en plus mais j’essaye de ne pas me faire trop d’illusions. Je me glisse hors de mon lit et, chantonnant la mélodie, j’ouvre mon armoire pour décider ce que je mettrais. De toute façon, je vais devoir me changer la plupart du temps alors bon… Je choisis une longue jupe de plusieurs couleurs et un top blanc, décidant rapidement de quelques accessoires qui accompagneront la tenue. Je pars vite me laver, je n’ai pas de temps à perdre et en réalité, c’est ça que j’aime : avoir toujours quelque chose à faire, être occupée par des travaux sans cesse différents… J’aime beaucoup cette vie que je mène pour le moment, je me sens libre quand je travaille. Je sors de la douche en quelques minutes, m’habille et me sèche les cheveux avant de les coiffer d’un bandeau à nœud. Je ne me maquille que très légèrement, affinant mes yeux asiatiques d’un fin trait d’eye-liner, avant de conclure que je suis prête. J’enfile alors mes petites scandales, attrape mon large sac dans lequel sont rangées quelques tenues que je suis obligée de garder chez moi et d’amener quand je travaille, et sors de mon petit appartement. Je ne déjeune pas, il est 5h du matin et je n’ai pas assez faim pour cela, je mangerais entre mon premier et mon deuxième travail au pire des cas ! Je sors mon petit calendrier vert clair de mon sac et vérifie l’endroit où je dois me rendre, ce n’est sûrement pas le plus agréable mais je ferais avec…

Je me rhabille après avoir terminé de ramasser tous les déchets traînants dans plusieurs parcs. Mes membres me font mal mais je suis libérée de pouvoir enfin retirer cette combinaison brune inconfortable. Ils ne pensent vraiment pas aux employés en nous obligeant à mettre ça ! Je me rends alors au Starbucks pour y faire quelques heures de service, le matin est l’un des moments où il y a le plus de monde et je n’ai pas une seconde pour moi, je ne mange donc finalement pas avant 12h. Après avoir vite bu un café, je me débarrasse de ma tenue de serveuse et la range dans le placard à mon nom avant de sortir de l’endroit presqu’en courant. Pendant les trois heures qui suivent, je suis de service au fast-food dans lequel je travaille depuis seulement trois mois. Les deux premières heures sont éprouvantes, le temps de midi est toujours épuisant le mardi ! La chaleur règne et les horribles déguisements de serveuses jaunes donnent encore plus chaud. Je m’évente avec ma casquette quand enfin, mes trois heures de services prennent fin et j’ai une petite demi-heure de fourche pendant laquelle je peux aller prendre une petite pâtisserie et me détendre dans un des parcs que j’ai nettoyé… Ce qui est fatiguant, c’est que quatre travails sur cinq que je fais aujourd’hui consistent à être serveuse… Enfin plus ou moins ! Maintenant, je m’apprête à me rendre au super marché pour y être caissière pendant deux longues heures : c’est le job que j’aime le moins, je ne bouge pas assez et me sens inutile. Mon téléphone sonne alors et je me dépêche de décrocher en voyant que c’est l’un de mes patrons.

-Bonjour Abby. Excuse-moi de te déranger mais Vanessa est malade aujourd’hui et personne ne peut la remplacer.

Je grimace en sachant très bien que je n’ai pas beaucoup de temps libre en fin de journée aujourd’hui…

-A quelle heure commence son service normalement ?
-18h jusqu’à 20h, tu es libre ?

Je sors mon petit calendrier et hoche un peu la tête avant de répondre.

-Je saurais venir vers 18h30 même un peu plus tôt !
-C'est parfait, tu nous aides beaucoup, merci Abby.
-C’est normal, patron !

Il raccroche et je pousse un léger soupire. Je viens de voir mes 2 heures de pause partir en fumée… Bon, ce n’est pas grave ! J’aime bien travailler là-bas de toute façon ! Je sors un Bic et rajoute deux heures de travail sur mon horaire du jour avant de me diriger d’un pas pressé vers le supermarché…

J’enfile ma tenue de serveuse après avoir un peu parlé avec le patron qui m’a promis un dédommagement pour ces deux heures de travail en plus de mes heures de service. Je l’ai remercié évidemment et ça m’arrange un peu, je ne suis pas là pour faire du bénévolat non plus mais… Je suis contente d’être ici ! Je ne sais jamais quoi faire de ces deux heures de libre normalement alors un peu de travail ne peut que me convenir. Je remets mon bandeau dans mes cheveux pour les retenir un minimum et me rend derrière le comptoir. J’apprends que mon boulot ne sera pas de préparer les boissons mais de prendre les commandes et de les apporter. Tant mieux, j’aurais plus de contact avec les gens et c’est ce que je trouve fondamental dans un travail. Je commence alors avec énergie et les deux heures passent à une vitesse folle et touchent presque à leur fin. J’aurais bien proposé mon service pour une heure de plus avant que je ne doive rejoindre mon autre boulot mais d’autres collègues vont prendre la relève. J’amène trois boissons au fond du café, zigzagant entre les tables de bois donnant au café un petit air ancien que j’apprécie particulièrement. Alors que je retourne au comptoir pour y attendre que d’autres clients souhaitent passer leurs commandes, mes yeux tombent par-dessus de l’épaule d’un homme et s’y arrêtent sans que je ne le veuille vraiment. Comme ils s’écarquillent un peu, je tapote l’épaule du client avec curiosité et souris alors qu’il se retourne.

-Excusez-moi… Est-ce que ces photos ont été prises en Corée du sud ?

Je montre du doigt l’appareil photo qu’il tient en main en lui demandant si j’ai bel et bien reconnu le pays dont je rêve et où je suis née…
©YOU_COMPLETE_MESS

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

IDENTITÉ

A paris depuis : 07/04/2017 Conversations : 34 Ϟ âge : 24
Ϟ ma team a gagné : 10
MES LIENS

Re: When origins bring closer [Pv Eden] ϟ 13.04.17 0:39

Eden s'était levé assez ce matin pour ne pas rater la plus belle lumière radiant Paris. Il aimait la capitale française notamment pour la lumière matinale, et pour celle du soir justement. Il se prépara tranquillement dès 7 heures du matin et prit le temps de manger un bon petit déjeuner complet, de façon à avoir suffisamment de forces pour le début de matinée. Et puis une fois prêt, il quitta son logement et se rendit en ville. Il se balada un peu partout, notamment dans ses quartiers favoris. Il photographiait un peu de tout. Les premiers travailleurs du matin, les lieux les plus connus encore désert, avant l'arrivée des premiers touristes. Le tumulte de la vie parisienne commençait peu à peu à remplir la ville. Il était encore tôt, mais déjà les premiers sons de klaxons se faisaient entendre. Et puis bientôt, les premiers étudiants remplirent les rues, parmi les employés de bureaux et autres travailleurs.

Eden déambulait parmi cette foule de plus en plus variée au fur et à mesure que la journée avançait. Il prit le temps de manger un peu sur le pouce, avant de reprendre sa balade.
    Il avait encore le temps avant son rendez-vous de la journée. La séance photo ne débuterait que vers 13h et durerait jusque 18H, à son studio. Alors pour l'instant il profitait.
    Il était au Tuileries quand il du partir pour rejoindre son studio et commencer son shooting.
    Une énième mannequin qui voulait un beau book. Il prit le temps de discuter avec elle avant de se lancer dans la séance, lui laissant le temps entre chaque série de changer de tenue, d'ambiance, et de style. Derrière son appareil, Eden lui donnait des directives. De temps en temps il venait corriger sa posture, son dos bien droit ou bien légèrement cambré.. Il lui demandait un sourire de tel type, plus ou moins sexy, ou mystérieux... Il était concentré et très professionnel. A la fin de la séance, il lui montra le tout sur son ordinateur et elle put prendre le temps de faire sa sélection de photos à retoucher.

18h. Il était temps de rentrer. Mais d'abord, Eden voulut s'accorder une pause. Une vraie pause. Pour cela il se rendit à un café pas très loin de là. Il avait souvent l'habitude de venir là après ses shooting en studio. Il passa sa commande pour un grand chocolat chaud, et puis il se posa à une table pas loin des fenêtres donnant sur la rue. Il sortit son appareil photo et éplucha un peu les photos de la journée. Il les faisait défiler si vite qu'au bout d'un moment, il tomba sur des photos prises en Corée du Sud à Séoul. Il y en avait encore sur cette carte ? Il ne s'y attendait tellement pas qu'il resta un moment à fixer cette photo, avant de sursauter légèrement en entendant la serveuse près de lui.

Il se reprit et hocha la tête :
    - Oui c'est exact.... A Séoul, il y a un an maintenant, pour être tout à fait précis....Vous connaissez ? Question un peu idiote selon lui, mais sur le coup, il l'avait trouvée très appropriée. Il n'était pas le genre à juger sur les apparences loin de là. Donc qu'une serveuse ait pu aller à Séoul était tout à fait quelque chose de possible à ses yeux. Juste... Qu'à part sa cousine... Elle était la première qu'il croisait et qui semblait partager ce petit coin du monde avec lui.

IDENTITÉ

A paris depuis : 29/03/2017 Conversations : 118 Ϟ âge : 24
Ϟ ma team a gagné : 5
MES LIENS

Re: When origins bring closer [Pv Eden] ϟ 14.04.17 17:28

Eden
&
Abby
When origins bring closer
Comme je crois reconnaître le pays où je suis née sur l’appareil photo du client, je n’hésite pas et tapote poliment son épaule en m’excusant premièrement de le déranger pour ensuite le questionner sur la photo. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors qu’il hoche la tête et me donne raison, je suis contente d’avoir reconnu la Corée du sud malgré les courts séjours où j’y suis passée. Mon sourire s’élargit, je pensais bien que c’était Séoul, c’est la principale ville où mes parents allaient pour leur travail, je n’ai pas eu beaucoup d’occasion d’en voir d’autres. Je hoche vivement la tête et souris encore plus, plissant légèrement mes yeux asiatiques.

-Oui ! Je suis née à Séoul ! Je n’y suis jamais restée très longtemps quand j’y suis allée mais je n’ai jamais pu oublier cette ville !

Il faut dire que mon but ultime serait de retourner y vivre alors même si je n’y vis pas pour le moment, je me renseigne toujours et me tiens au courant de tout ce qu’il se passe dans mon pays. Mes parents m’ont sans cesse répété que ce n’est pas « mon pays » et que mes origines n’en font pas un endroit où je dois y vivre. Mais je suis contre ce qu’ils pensent, je me sens comme attachée et attirée par cet endroit si lointain et presqu’inaccessible pour moi…

-Cette photo est vraiment belle ! C’est vous qui l’avez prise ? Vous allez souvent à Séoul ?

Eh oui je suis curieuse, j’ai envie de savoir s’il a plus de chance que moi. Il est asiatique et je me pose une nouvelle question sur ses origines sans pour autant directement la lui demander. Il va me prendre pour une journaliste et ce n’est pas ce que je suis. Je suis simplement passionnée par cette ville et en général par la Corée du sud et c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui a des photos de ce pays ! Si c’est lui qui les a prises, ça voudra aussi dire que c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui y va ! Ce serait vraiment génial et malgré mon sourire que je tente un minimum de contenir, je sais que des étoiles brillent dans mes yeux, c’est comme ça à chaque fois que je parle de la Corée !
©YOU_COMPLETE_MESS

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1