hey toi ! la deuxième mise à jour a eut lieux
viens vite découvrir, les nouveautés !
eh eh on rend hommage à charlot
viens vite participer à la soirée
Est ce que t'as voté pour tes préférés ?
sinon dépêche toi, on attend tes choix !

Soirée spécial charlot - sujet de groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IDENTITÉ
T'as cru que tu t'en sortirai ?

A paris depuis : 14/03/2017 Conversations : 111 Ϟ ma team a gagné : 8
MES LIENS

T'as cru que tu t'en sortirai ?
Soirée spécial charlot - sujet de groupe ϟ 23.04.17 14:51

let's party together
ouverture des portes - 19h00
Il est dix neufs heures, les portes du cent quatre viennent de s'ouvrir pour laisser entrer la foule. Il y a déjà beaucoup de monde. Les artistes ont déjà commencé leur prestations, chacun dans un coin. Tu ne sais pas trop par où aller, quoi regarder en premier. La salle de projection ou le buffet ? Tu hésites ? Tu as toute la soirée devant toi. Une demoiselle habillée d'un costume noir et blanc se présente à toi et te tend une brochure. Le programme de la soirée. Il n'y a plus qu'à le lire :

≈ 19H00 - 19H30 Lancement de la soirée tout en douceur. Les invités ont une demie heure pour découvrir l'endroit s'ils ne le connaissent pas, passer un peu de temps au buffet ou bien s'installer dans un transat pour observer ce qu'il se passe autour. La cafétéria sera accessible toute la soirée

≈ 19H30 Le discours du maire se déroulera dans la grande salle au rez de chaussée.

≈ 19H45 - 21H00 PUIS 22H00 - 00H30 Les courts métrages sont lancés, il est possible de se rendre dans la salle de projection prévue à cet effet, au premier étage, suivre le fléchage.

≈ TOUT AU LONG DE LA SOIRÉE Vous pourrez vous balader dans l'établissement pour voir la troupe de théâtre jouer quelques courts métrages réadapter à leur sauce, au rez de chaussée. Les mîmes et imitation se promèneront un peu partout. Vous pourrez également vous rendre à l'accueil pour faire vos dons au centre, dons qui serviront à produire les petits artistes.

≈ 00H30 - 04H00 Pour les plus courageux, les jeunes qui ont besoin de bouger, de faire un peu la fête. C'est à cette heure ci que ça commence. Un dj est prévu spécialement pour l'événements, de l'époque de Charlot à nos jours, il y aura de la musique pour tous les goûts.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : Seul le premier verre est offert, les suivants coûteront 4€, peu importe la boisson choisie. La vente d'alcool aux mineurs est interdite.

HORS RP : Vous n'êtes pas obligés de participer au sujet de groupe, il s'agit du déroulement de la soirée. Mais bien sûr c'est mieux si vous postez. Il est tout de même possible de faire des sujets privés dans le sous forum, précisez tout de même dans le titre qu'il s'agit d'un sujet en rapport avec l'événement. Essayez de noter aussi, si possible, l'heure à laquelle votre rp se déroule.
+ Nightmare va s'incruster attention à vos fesses
+ Privilégiez les réponses courtes
+ Il n'y a pas d'ordre de passage.
+ Mettez en valeur la personne à qui vous parlez (en gras ou en italique), pour qu'on comprenne plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas

IDENTITÉ
#LIONFAMILY Ϟ trop féroce pour toi

A paris depuis : 27/03/2017 Conversations : 100 Ϟ âge : 23
Ϟ ma team a gagné : 0
MES LIENS

Re: Soirée spécial charlot - sujet de groupe ϟ 26.04.17 12:19

D’après l’heure indiquée en haut de son écran, Isaac travaillait depuis environ 10h et il saturait sérieusement. Il avait à peine avancer, malgré le temps consacré à son projet, car il avait dû à plusieurs reprises supprimer toute sa progression pour recommencer. Il n’arrivait plus à rien, il n’était d’ailleurs arrivé à rien aujourd’hui et il commençait à en avoir assez de s’acharner. Son besoin de perfection allait un jour avoir raison de lui, c’était absolument certain.

Isaac ferma sa page de code et hésita un instant à lancer un jeu vidéo. Son regard s’arrêta avant qu’il ne puisse se décider sur l’invitation du maire à la soirée spéciale Charlot et il se dit que, peut-être, ce n’était pas une si mauvaise idée. Après tout, il avait besoin de sortir et de voir du monde, et peut-être qu’il y aurait, là-bas, quelques connaissances à lui. Ou bien il serait toujours temps d’en faire de nouvelles.

Il était tôt et la soirée venait sans doute tout juste de commencer, mais tant pis il acceptait d’être un des premiers arrivés si ça pouvait lui éviter de rester une seconde de plus dans son petit appartement. Il fallait qu’il se change rapidement, il n’était pas sûr qu’on le laisse entrer là-bas en survêtement.

Il emprunta le métro pour se rendre au cent quatre et il entra dans l’établissement vers 19h15. Il ne s’était pas trompé, il était quasiment seul.

Il était donc temps d’aller profiter de son verre gratuit, avant qu’il n’y ait foule.

IDENTITÉ
#PANDAFAMILY Ϟ tu peux pas test

A paris depuis : 29/03/2017 Conversations : 118 Ϟ âge : 24
Ϟ ma team a gagné : 5
MES LIENS

Re: Soirée spécial charlot - sujet de groupe ϟ 26.04.17 16:02

Charlie Chaplin's party Certains vont trouver que j'exagère et que je vais finir par tomber malade ou aller à l'hôpital mais je pense qu'au contraire, ce sont eux qui sont dans l'excès. Mes amis vont tout un plat parce que j'ai accepté un petit boulot mais ce n'est presque rien! Je dois juste servir pendant quelques heures et je peux profiter de la soirée le reste du temps! De toute façon, je comptais me rendre à cette soirée alors autant que ce soit en plus pour y gagner de l'argent! C'est bien payé et ça me rapproche encore plus du début de mes études universitaires! J'ai passé toute l'après-midi au cent quatre pour préparer le buffet et j'avoue que je suis déjà fatiguée mais je m'accroche, le plus difficile est passé! J'ai aussi un peu mal au dos parce que j'ai passé ma matinée à nettoyer les parcs de Paris mais je ne me plains pas. Mon rêve ne se réalisera pas simplement en claquant des doigts! Dix-neuf heures approchent et nous devons nous préparer. Je laisse mes longs cheveux d'un noir pur détachés et j'enfile la tenue de travail: une chemise blanche, une jupe et un petit gilet noir accompagnés d'une paire de talons blanche et d'un petit chapeau noir dans les cheveux. Je sais que je pourrais bientôt prendre une petite pause. Comme je travaille depuis 13h (et je suis la seule à ne pas avoir pris de pause depuis cette heure-là), j'ai le droit de profiter du début de soirée à partir de 19h15 jusqu'à ce que l'on me dise de recommencer. Il n'y a pas grand-monde et ce n'est pas étonnant. Je ne sers que quelques verres et 19h15 arrive déjà! Je remarque alors qu'un dernier client (Isaac) arrive et je décide de le servir avant de quitter le bar.

-Bonjour! Le premier verre est gratuit! Que souhaitez-vous boire?

Je souris au jeune homme qui semble avoir plus ou moins le même âge et me réjouis déjà de l'avoir servi pour profiter du calme du début de soirée. Alors qu'il m'annonce ce qu'il veut boire, je commence à préparer sa boisson et une petite idée naît dans mon esprit.

-Excusez-moi, je me disais que comme je vais prendre ma pause, je pourrais me joindre à vous pour boire un verre?

Ce n'est pas dans l'esprit d'une serveuse mais j'ai déjà terminé la première partie de mon service alors je n'en suis plus vraiment une! Mon regard est pleins de bonnes intentions et je ne propose cela aucunement pour le draguer, simplement parce qu'il est seul et que moi aussi!

© 2981 12289 0

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

IDENTITÉ

A paris depuis : 27/03/2017 Conversations : 180 Ϟ âge : 25
Ϟ ma team a gagné : 240
MES LIENS

Re: Soirée spécial charlot - sujet de groupe ϟ 30.04.17 13:04

let's party together
sujet de groupe

Il était environ 20h. J'avais passé l'après-midi à la bibliothèque à essayer de bosser sur un projet plutôt compliqué puis je m'étais dit que j'avais suffisamment bossé comme ça pour mériter une pause. J'avais eu vent d'un événement consacré à Charlie Chaplin organisé à l'université. Je n'étais pas particulièrement fan de Charlot, mais je trouvais fascinant ce qui gravitait autour de ce personnage et j'étais bien curieux de savoir à quoi ressemblerait cette petite soirée. J'avais donc sauté dans la douche et je m'étais préparé en vitesse afin d'aller jeter un œil à tout ça.

Arrivé sur place, j'avais d'abord fait le tour des différentes activité, j'avais regardé un petit court métrage qui m'avait plutôt fasciné. Sous mes airs, j'étais très sensibles à toutes les formes d'art, et le cinéma muet et burlesques était quelque chose de fascinant. Les œuvres de Chaplin était une merveilleuse critique de la société. Voir des courts métrages inspirés de ces œuvres était amusant. On y voyait les influences, le travail sur l'image. J'apprécie un instant ce moment puis décider d'aller chercher quelque chose à boire

Je retourne donc au rez-de-chaussé. Il n'y a pas foule au bar. Je souris et m'approche. Ils sont deux, Une jeune fille qui s'occupe du service et un type qui semble avoir mon âge. Je ne les connait que de vues. Je fais un signe de tête pour les saluer. « c'est plutôt calme ici... Je m’attendais à ce que tout le monde soit là! » Effectivement je m'attendais à plus d'animation du côté du bar. Je m'adresse alors à la jeune femme derrière le comptoir. « Je peux avoir une bière s'il te plait? »

IDENTITÉ

A paris depuis : 27/03/2017 Conversations : 100 Ϟ âge : 23
Ϟ ma team a gagné : 0
MES LIENS

Re: Soirée spécial charlot - sujet de groupe ϟ 10.05.17 14:04

Isaac sourit à la serveuse (Abby)qui s’était adressé à lui.

- Une bière s’il te plait.

Aïe, ses habitudes de barman dans des endroits pas super guindés lui avait fait tutoyer machinalement la serveuse qu’il avait en face de lui. Ce n’était pas spécialement le genre de soirée où il était le plus à l’aise. Cependant, elle ne releva pas, il n’avait pas parlé bien fort alors peut-être même qu’elle n’avait pas entendu sa formule de politesse ratée. Elle lui proposa ensuite de se joindre à lui et il en fut étonné, avait-elle le droit de quitter son poste comme ça pour prendre sa pause avec les invités ? Mais après tout, ça ne le concernait pas, et puisqu’il était seul autant accepter l’invitation, ça lui ferait toujours une connaissance de plus et vu son cercle d’amis réduit il en était plutôt heureux. Il la remercia alors qu’elle lui portait sa bière.

- Avec plaisir. Je suis Isaac.

Puis arriva un deuxième homme (Thomas). Isaac répondit à son salut. Il était moins étonné que lui du peu de monde présent, après tout on n’était qu’au début de la soirée et les gens aimaient se faire désirer. Il attendit de voir la réaction de la serveuse, elle qui voulait prendre une pause... Mais Thomas pourrait se joindre à eux dès qu’il aurait été servi, ça ne posait aucun problème à Isaac mais il préféra attendre l’avis de la jeune femme. Si elle proposait, il acquiescerait.

La foule ne semblait vraiment pas se précipiter, au moins ils étaient encore un peu au calme et ce n’était peut-être pas plus mal.

IDENTITÉ

A paris depuis : 29/03/2017 Conversations : 118 Ϟ âge : 24
Ϟ ma team a gagné : 5
MES LIENS

Re: Soirée spécial charlot - sujet de groupe ϟ 13.05.17 14:19

Charlie Chaplin's party Je serre le jeune homme en face de moi puis lui propose, un peu soudainement, de lui tenir compagnie. Je suis contente de savoir que malgré le boulot, je vais pouvoir un peu profiter de la soirée mais comme je ne sais pas si j’y connaîtrais des gens, je préfère faire connaissance avec de nouvelles personnes, histoire de ne pas rester seule à ne rien faire. Il se présente comme se nommant Isaac et je hoche un peu la tête en souriant davantage, voulant aussi me présenter.

-Enchantée ! Je m’appelle Abby !

C’est alors qu’arrive un autre homme, je ne le connais pas non plus mais sourit légèrement comme il s’étonne qu’il n’y ait pas encore beaucoup de monde. Je trouve cela normal, il est prévisible que les gens venant à la soirée ne veuillent pas venir au commencement. Il faut que l’atmosphère s’installe un peu, ensuite je suis sûre que tout le monde arrivera. Je comptais prendre ma pause à l’instant mais comme le nouvel arrivé (Thomas) me demande une bière, je me vois mal le refuser. J’acquiesce alors directement et me retourne pour préparer la boisson qu’il me demande. Mes pensées vagabondent un peu et je me rappelle de l’événement étrange qui m’est arrivé ce matin. J’ai trouvé dans ma boîte une lettre qui m’a inquiétée et bouleversée. J’en ai entendu parler, je sais que je ne suis pas la première à avoir reçu ce genre de défi et c’est ce qui m’a le plus mise en panique. Je ne sais toujours pas si je vais avoir le cran de le faire, d’un côté, ce n’est pas trop difficile mais j’ai peur de paraître idiote. Je ne sais pas combien de temps j’ai devant moi ni les conséquences de ne pas le faire. Je soupire et essaye une nouvelle fois de chasser cette vieille lettre et le mot « courgette » de mon esprit tandis que je me retourne vers les garçons pour apporter la boisson avec un large sourire.

-Je suppose que si vous êtes ici, c’est que vous aimez les courgettes ?

Je rougis soudainement et place ma main devant ma bouche. Qu’est-ce que j’ai dit ? Mon cœur bat d’un coup plus vite alors que je me sens honteuse et très mal à l’aise.

-E-excusez-moi… Je voulais dire… les films à-à la place de courgettes…

Disparais Abby, enfouis-toi sous le comptoir et n’en ressort jamais ! Qu’est-ce qu’ils vont penser de moi maintenant ? Je n’ose pas les regarder et essaye de reprendre mon calme parce qu’au final, ce n’est pas si grave… Si ? Ce mot a tellement hanté mes pensées que je n’ai pas pu m’empêcher de le dire sans m’en rendre compte ! Je souris légèrement pour reprendre contenance et reformule ma question :

-Donc euh… Les films de Charlie Chaplin vous intéressent ?

Je ne sais pas si après avoir sorti un truc pareil, j’aurais toujours l’envie de passer du temps avec eux… Enfin on verra s’ils veulent que je reste ou pas !
© 2981 12289 0

- - -

그럼 언제든 눈을 감고 가장 먼 곳으                                      
로 가요

crackle bones

IDENTITÉ

A paris depuis : 27/03/2017 Conversations : 180 Ϟ âge : 25
Ϟ ma team a gagné : 240
MES LIENS

Re: Soirée spécial charlot - sujet de groupe ϟ 15.05.17 20:34

let's party together
sujet de groupe

La jeune femme s'empresse de me servir une bière. Je la remercie et lui tend quelques pièces de monnaie pour payer cette dernière. Abby nous demande alors si nous apprécions les courgettes. Je ne peux retenir un rire, prit de court par la surprise. Je comprend bien que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire mais pour le coup le lapsus était plutôt génial. J’espérais qu'elle ne pense pas que je me moque de d'elle, bien au contraire, la situation était rigolote. J'approuve alors d'un signe de tête et répond à Abby. « Ouais moi j'suis un grand cinéphile et j'apprécie pas mal les œuvres de Chaplin, c'est le côté critique de la société, amené à travers l'humour... j'adore le principe. Il a été à l'origine de tellement de mouvements. »

J'attrape mon verre et me tourne vers Isaac. Je lui lance alors sur un ton amusé.  « Tu me fais l'honneur de trinquer avec moi? » Se serait un sacrilège t'entamer la soirée sans trinquer. J'étais un mec sociable, proposer à un inconnu de porter un toast ne me posait pas le moindre problème, et puis il me semblait plutôt sympa.  « Moi c'est Thomas, et vous? » La question s'adressait aussi à la jeune femme qui tenait le bar. Et il me semblait l'avoir croisé quelques fois à l'université aussi. Quitte à rester planté tous les trois et se regarder dans le blanc des yeux, autant faire connaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1