friday night fun ► LOUISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
#PANDAFAMILY Ϟ tu peux pas test
Nicolaï J. Vahary
#PANDAFAMILY Ϟ tu peux pas test

Arrivée : 27/03/2017 P'tits mots : 187 Ϟ âge : 33
Ϟ ma team a gagné : 5

friday night fun ► LOUISE ϟ 05.06.17 14:14

friday night fun
Louise & Nicholaï
Il n'était pas loin de vingt et une heure et je venais de sortir de la salle de bain où j'avais prit une douche rapide. J'avais enfilé un simple t-shirt et un jean et j'essayai de discipliner mes cheveux d'une quelconque manière. Projet que je fini par bien vite abandonner. J'attrape une veste en cuir, mes clés, mon portefeuille et je finis alors par quitter l'appartement en souhaitant à Lyra une bonne soirée. Je descend au garage, et j'en extirpe ma moto. J'enfile un casque sur ma tête et range le deuxième, et d'un coup de d'accélérateur, me voilà partit. Je sillonne les rues avec aisance, largement au dessus de la moyenne indiquée, je roule un peu trop vite, mais l'espace d'un instant, grisé par la vitesse et la fraîcheur de l'air, j'oublie les règles, et je m'accorde quelques minutes de bonheur.

Quelques instant plus tard, j'arrive chez Louise. Je me dirige vers la porte d'entrée où je frappe quelques coups en rythme, puis j'attend patiemment qu'elle vienne m'ouvrir. Je lui avais proposé là veille qu'on aille boire un verre après le travail, et elle m'avais semblé plutôt emballée. Planté devant la porte, je regarde un instant autour de moi, essayant de ne pas trop me concentrer sur cette sensation grandissante en moi, qui se traduisait par une grande impatience de voir la jeune femme ouvrir la porte. Cette attente me semble durer une éternité, ce qui n'est pas du tout le cas. Un bruit distinctif me sort alors de mes pensées et j’aperçois la silhouette de la jeune femme se dessiner dans le cadre de l'entrée. Un large sourire s'étire sur mes lèvres. Elle est radieuse. « Bonsoir! Tu vas bien? » un cours instant j'en perd mes mots, mes yeux se perdent un instant à la détailler, à savourer ce doux visage. «Tu es prête? » ça faisait un moment que j'insistais pour que nous allions boire un verre ensemble. Louise n'était pas du genre à beaucoup sortir, alors que j'avais du mal à concevoir une soirée sans faire la fête. Et la nos monde se séparaient complètement, mais à ma grande surprise, ce soir elle avait accepté de m'accompagner.

Je lui tend alors le deuxième casque que j'ai amené pour elle. «Tu n'as pas peur en moto? » J'avais prit la moto car je savais que nous gagnerions pas mal de temps. Circuler en voiture dans Paris n'était pas une mince à faire, et j'avais plutôt horreur des transports en commun, surtout un vendredi soir. Pas très écolo vous me direz, mais j'estimais largement remplir ma part dans d'autre domaine, la moto, c'était mon petit péché mignon. De plus en banlieue parisienne, se déplacer à pied pouvait prendre un moment. Sauf que je n'avais pas prit la peine de demander à Louise son avis, donc maintenant elle n'avait pas trop le choix. J'espérais que l'idée l'emballe un minimum. J'avais repéré il y a quelques temps un petit bar dans le quartier qui me semblait vraiment sympa et où semblait régner une bonne ambiance, je m'étais dit que ça plairait sûrement à la jeune femme.

- - -

► A pain stabbed my heart, as it did
every time I saw a girl I loved who was
going the opposite direction in this too-big
world — Jack Kerouac, On The Road.
©️ Frimelda

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1