c. les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nightmare
T'as cru que tu t'en sortirai ?

Arrivée : 14/03/2017 P'tits mots : 135 Ϟ ma team a gagné : 16

c. les groupes ϟ 19.03.17 15:38

les groupes
et toi t'es plutôt rangé où ?
Parce qu'on a tous une appartenance, trouve la tienne !

« Champs élysées » Si tu es dans ce groupe, c’est que tu viens d’un milieu plutôt aisé et que tu n’as aucun mal avec les fins de mois. T’es pas de ceux qui crèvent la dalle ou qui comptent leurs euros tous les trois jours… Non, toi tu dépense comme bon te semble, tu peux te permettre de faire ton shopping dans les boutiques de luxe et t’es sans doute accro aux marques telles que Chanel, Balmain et compagnie. Mais tout cet argent ne veut pas forcément dire que tu es heureux et épanoui dans ta vie. T’es peut-être complètement déprimé et seul, et tu compense ta solitude en achetant des milliers de choses inutiles. Ou alors, t’es heureux, ta vie est cool, passionnante et tu expose tes richesses parce que, ouais, faut l’admettre, c’est cool d’être riche.

« montmartre » Toi, que les choses soient claires, si t’es dans ce groupe, c’est que t’es une sorte de bobo chic (ou pas) et que t’aime tout ce que les autres trouvent too much. Alors peut-être que ton cas n’est pas poussé à l’extrême ou au contraire, t’es à fond dans le délire et que tu ne t’en cache pas, mais en tous les cas, t’as un avis bien défini sur tout et tu aime le donner à la moindre occasion parce que tu voudrais bien rallier les autres à ta cause. Tu fréquente souvent les lieux tendances, les petits coins sympathiques qui viennent d’ouvrir parce que tu veux être dans les premiers à dire que tu y as foutu les pieds avant tous les autres. Bref, t’es un peu chiant(e) parfois, mais tes amis doivent quand même t’aimer un peu.

« Pigalle » Non, ne me dis rien… Je vois ta tête et je sais que t’es connu(e) pour avoir des mœurs légères. Oh ça va, je ne te juge pas, c’est moi pas qui vais te jeter la pierre, ne t’en fais pas ! Mais en tous les cas, tu assume ce que tu es et ce que tu fais – du moins, dans la majorité des cas… Ou alors tu n’assume pas du tout et tu cache tes vices parce que tu ne voudrais pas que ça entache ta réputation (si t’en a encore une). T’es le genre de personne qui n’aime pas se prendre la tête, tu profite de la vie, tu savoure chaque petite journée comme si elle était la dernière de toute ta vie et tu repousse toujours un peu plus les limites du raisonnable. En somme, tu brûle la vie par les deux bouts et tu te fiche bien si les autres jugent ta façon d’être.

« Saint Denis » Toi, on ne peut pas dire que tu débarque des quartiers chics de Paris, mais ça ne veut pas pour autant dire que tu viens d’une cité ou quelque chose dans le genre. Non, t’es juste… toi ? OK, trêve de plaisanterie. Si t’es dans ce groupe, c’est que tu es vu comme le/la débrouillard(e) de la bande. Tu croule pas sous les euros, donc tu connais les bons plans pour boucler les fins de mois qui peuvent être difficiles. T’as un caractère bien affirmé parce que la vie t’a appris que rien n’était donné et qu’il fallait se battre pour obtenir ce que l’on souhaite. Alors ouais tu roule pas sur l’or, tu possède pas dix bagnoles et encore moins un luxueux loft, mais t’as une richesse dans le cœur que les autres n’auront jamais (je déconne, y a que les euros qui en valent la peine).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1