MIA - be the light in the dark.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
#LIONKING Ϟ Trop féroce pour toi
Raphaël Milosevic

Arrivée : 19/03/2017 P'tits mots : 83 Ϟ âge : 25
Ϟ ma team a gagné : 0

MIA - be the light in the dark. ϟ 28.03.17 13:34

be the light in the dark
Mia & Raphaël
Une vibration me tire du sommeil dans un sursaut qui fait cogner mon cœur bien trop violemment contre ma cage thoracique. Je râle un moment, j’attends que le rythme soit de nouveau plus lent et que ma respiration soit moins rapide pour prendre mon portable, source de problème lorsqu’on souhaite prendre du repos et découvre un message de ma petite sœur qui me demande comment je vais et ce que je suis en train de faire. Je hausse un sourcil et regarde rapidement l’heure : il n’est même pas encore vingt-deux heures. Bordel, pourquoi est-ce que j’étais déjà en train de dormir ? Ça n’a aucun sens. Ou alors, ce sont les excès de la veille qui me sont restés et j’avais besoin de reprendre des forces en dormant un peu. Je me souviens être rentré après le travail vers dix-neuf heures et ouais, j’ai du m’écrouler comme une merde sur mon lit.

Je me frotte le visage un moment et répond à ma sœur que je vais bien, que je m’apprête à sortir. Maintenant que je suis prêt, autant en profiter. Je fouille dans mon répertoire et appuie sur le prénom de Mia. Je lui envoi rapidement un message « rendez-vous en bas de chez moi dans trente minutes » et verrouille mon téléphone que je balance sur mon lit. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie qu’on passe la soirée ensemble. Elle me fait du bien Mia. Elle m’apaise. Elle est calme. Elle est rassurante. Elle l’est trop. Ça m’exaspère autant que ça me plait.

Je file à la douche en soupirant et me lave rapidement. J’ai l’impression d’être un zombie encore, mais ça va. Je vais gérer. Je me sèche et m’habille à la va vite, allant dans la cuisine pour dévorer un sandwich préparé rapidement. Je ne me nourris pas très bien. Plus depuis que je ne vis plus chez mes parents. Maman n’est plus là pour faire de bons petits plats alors je gère comme je peux.

J’enfile ma veste, chope un paquet de clopes et récupère mon portable que je fous dans ma poche et je sors de chez moi en prenant soin de fermer à clé. Je descends les quatre étages et me retrouve en bas de mon immeuble. Je m’allume une clope et m’adosse au mur, attendant patiemment l’arrivée de Mia. Je sais qu’elle viendra.

- - -

the lone wolf ☽ i try to convince myself that i was meant to be alone, that i was created to be the lone wolf. but when i'm lying alone in my bed staring at the wall, i can only think of a old and faded wish. i only wished for someone would have taken the time to fall in love with me. and it upsets me that no one has.

Revenir en haut Aller en bas
#PANDAQUEEN Ϟ tu peux pas test
Mia Deschamps

Arrivée : 19/03/2017 P'tits mots : 135 Ϟ âge : 24
Ϟ ma team a gagné : 72

Re: MIA - be the light in the dark. ϟ 29.03.17 17:40

be the light in the dark
Mia & Raphaël
Je suis chez Louise entrain de réviser, parce qu'on va avoir partiel dans pas longtemps, parce qu'on a des dossiers à finir. Alors on est là depuis des heures, on a commencé vers dix sept heure peut être. On a fait une pause pour grignoter un peu. parce que réviser, ça creuse. Et là, là on était entrain de changer de sujet, de divaguer, on est parti sur notre série préférée. Blacklist. Une série qu'on aime bien, qui change des autres séries policière, qui fait du bien, qui change l'esprit.  L'heure tourne et je ne m'en rend même pas compte.

Mon téléphone sonne,  un message. Louise attrape mon téléphone avant même que je ne puisse réagir. Je la regarde et fait une moue alors qu'un sourire s'affiche sur son visage, quoi. Qui c'est. « quoi ? » Pourquoi elle ne disait rien ? Je souffle alors et récupère mon téléphone pour constater qu'il s'agit d'un sms de Raphaël qui me donne rendez vous.. dans trente minutes ? Mais je ne suis absolument pas prête ! Mon regard affolé fait bien rire ma meilleure amie qui me conseille de me dépêcher de ranger mes affaires et d'y aller si je veut passer par chez moi. Je hoche la tête et range rapidement avant de faire une petite moue. « ça te dérange pas hein ..? » Elle sourit et m'encourage à y aller vite si je ne veux pas être en retard.

Une fois chez moi, je marche sur la pointe des pieds jusqu'à ma chambre, dans laquelle je me change et me recoiffe, une petite touche de maquillage et me voilà prête. Il me reste une dizaine de minutes. Je sors discrètement, priant pour ne pas croiser Loris qui va me barrer la route.c'est certain. Une fois dehors je file vers le métro pour me rendre chez lui. Raphaël. Il est fondamentalement différent c'est vrai, et nous ne somme pas du même monde mais il y a quelque chose chez lui qui m'attire, je ne sais pas, je ne peux pas l'expliquer. J'arrive enfin avec deux minutes de retard. J'arrive face à lui et affiche un petit sourire désolée. « Je suis en retard pardon » Je remet rapidement mes cheveux en place avant de relever les yeux vers lui. « alors tu as prévu quoi pour ce soir ? »

Raphaël Milosevic

Re: MIA - be the light in the dark. ϟ 30.03.17 16:40

be the light in the dark
Mia & Raphaël
Je passe une main nerveuse dans mes cheveux et je me maudis presque d’avoir envoyé ce texto. Ça m’est venu si soudainement et ça a été trop naturel pour que je réalise sur le moment que ce n’était peut-être pas une bonne idée. Mia représente tout ce que je ne suis pas, ce que je ne suis plus depuis trop longtemps. Moi aussi j’ai connu la jeunesse dorée, l’argent facile qu’on obtient de papa et maman, les quartiers chics, une vie normale. La différence entre nous c’est que cette vie ne m’a jamais convaincue, ne m’a jamais plu, ne m’a jamais intéressée. Elle n’était bien que pour le côté argent facile, mais aujourd’hui je me démerde, même si la culpabilité de ma mère l’oblige à me faire quelques chèques tous les mois. C’est bien aussi d’être comme je suis, ou peut-être que ça ne l’est pas.

Je termine ma cigarette au moment où elle se pointe devant moi. Mon champ de vision se réduit à Mia et je hausse un sourcil lorsqu’elle s’excuse d’être en retard. Je n’avais pas fait attention à l’heure. J’aurai bien pu attendre une heure de plus que ça m’aurait paru peu de temps. Je me déconnecte parfois complètement de mon propre esprit et j’abandonne les réflexions pour faire le vide, n’être que l’ombre de moi-même et ça fait un putain de bien. N’être rien. C’est un putain de bon début vers le néant.

« Je t’emmène dans mon monde. » Un sourire étire mes lèvres, on dirait presque un prédateur qui sait que le piège se referme autour de sa proie. Je ne veux pas qu’elle soit une proie. Je ne veux pas être ce monstre, mais il demeure en moi, prisonnier d’une cage bien trop instable. « Tu peux dire non si t’as pas envie. » Mais je serai déçu. Je me retiens de le dire. Sans doute qu’elle le sait. J’aime les gens qui osent, qui n’ont crainte de rien et encore moins de plonger vers l’inconnu. Alors je lui tends la main. Si elle me donne la sienne, on se plongera corps et âme dans mon monde à moi, mon univers si loin du sien. Si elle refuse, et bien… peut-être que je lui laisserai son innocence et sa bonté. Peut-être.

- - -

the lone wolf ☽ i try to convince myself that i was meant to be alone, that i was created to be the lone wolf. but when i'm lying alone in my bed staring at the wall, i can only think of a old and faded wish. i only wished for someone would have taken the time to fall in love with me. and it upsets me that no one has.

Mia Deschamps

Re: MIA - be the light in the dark. ϟ 02.04.17 18:23

be the light in the dark
Mia & Raphaël
Tu as fait au plus vite mais tu es arrivée un peu après le délai indiqué par raphaël. Alors c'est naturellement que tu t'es excusé de ton retard. Il n'a pas l'air de s'en formaliser. Tu esquisse un sourire.Il ne se formalise de pas grand chose à vrai dire. Tu ne sais pas ce qui t'attre chez lui, ce qui fait que tu vas encore le voir. Il y a quelque chose, quelque chose au fond de lui qui te plaît. Peut être parce qu'il ose. Peut être parce qu'il n'a pas froid aux yeux. Peut être parce qu'il fait parti d'un monde qui t'es totalement inconnu et que tu as envie de le découvrir. Oui c'est peut être ça après tout, qui te pousse vers lui, qui t'attire tel un aimant.

Tu lui demandes alors ce qu'il a prévu pour ce soir. Il vaut mieux que ce soit intéressant, parce que tu as filé en douce de chez toi, encore. Parce que si ton frère le savait il t'enfermerait surement à double tour dans ta chambre. Et tes parents, n'en parlons pas.  Il n'y a que Louise qui accepte, qui t'encourage et qui croit en toi. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs, sinon tu ne saurait pas à qui parler de Raphaël. Sa réponse te surprend un peu mais te fait sourire timidement. Dans son monde. Qu'a-t-il encore prévu ? Où compte-t-il t'emmener cette fois ci ? Est ce que c'est dangereux ? Non tu ne crois pas, il ne prendrait pas le risque de te faire du mal n'est ce pas ? Du moins tu l'espère sincèrement. Non tu en es presque sur.

Tu regarde sa main tendue vers toi et ses mots. Tu n'as qu'à dire non si tu ne veux pas. Ile st vrai que ce n'est peut être pas une bonne idée, si tu écoute ton frère et tes parents. Mais au fond de toi tu as cette soif. cette soif d'aventure, cette envie de découvrir. Alors tu souris un peu et glisse ta main dans la sienne lentement. Tu plonges ton regard dans le sien. « Ne me fais pas faire trop de bêtises » Tu souris à nouveau un peu à la suite de tes paroles. Comme si il allait t'écouter.

Raphaël Milosevic

Re: MIA - be the light in the dark. ϟ 02.04.17 21:25

be the light in the dark
Mia & Raphaël
J’attends qu’elle prenne une décision, qu’elle se décide, qu’elle choisisse de me suivre ou non. Je ne la force pas, je ne la presse pas, je lui laisse le temps de la réflexion. Ce n’est pas quelque chose de facile, j’en ai bien conscience. Du moins, ce n’est pas évident pour elle. Mia vit encore dans son monde, elle a sa petite vie calme, trop bien rangée, elle doit être ancrée dans ses habitudes, dans une certaine routine et je viens clairement foutre le bordel dans tout cela. Je donne un bon coup de pied dans la fourmilière et j’attends de voir ce qu’il en retourne, ce qui en sort.

Finalement, je la vois qui sourit et quelques secondes plus tard, sa main glisse lentement dans la mienne. Un frisson étrange me parcourt, se dessine sur ma peau, mais je décide de faire comme si de rien n’était. Ça ne me ressemble tellement pas d’être aussi expressif et je ne compte pas l’être comme ça, sous prétexte que cette gonzesse me plait plus qu’elle ne le devrait. Je me contente de sourire à sa remarque et je hausse les épaules. « Si tu fais des bêtises, elles viendront de toi. » Je commence à faire quelques pas, quittant le mur pour avancer dans la rue. Je ne compte pas aller très loin donc pas besoin qu’on perde du temps en voiture. « Tu as ton libre arbitre, je ne t’oblige jamais à rien… Tu veux le faire, tu le fais… Tu ne veux pas le faire, tu ne le fais pas. C’est aussi simple que ça. » Je lui lance un regard et esquisse un nouveau sourire. Je ne force pas les gens. Moi je suis capable de toutes les folies, mais je sais que les autres n’ont pas les mêmes limites extensibles que les miennes.

« Et en même temps, c’est à toi de me mettre des limites. Je ne te promets pas de les respecter, je ne respecte déjà pas les miennes, mais tu peux toujours essayer. » Je souris en coin cette fois et lui adresse un clin d’œil alors que nous traversons quelques rues, toujours main dans la main. Elle ne regrettera pas son choix de m’avoir suivi… Je compte vraiment faire en sorte qu’elle plonge corps et âme dans mon univers.

- - -

Mia Deschamps

Re: MIA - be the light in the dark. ϟ 03.04.17 23:18

be the light in the dark
Mia & Raphaël
Te main glissant dans la sienne tu sens un frisson te parcourir. Une douce sensation envahir ton coeur, ton ventre. Tu rougis un peu, et heureusement pour toi il n'y a pas un éclairage trop fort, et nous sommes la nuit. Sinon Rapahël t'aurait déjà charrier tu le sais. Tu tente de contenir ces émotions qui te prennent, cette sensation pas si nouvelle que ça. Non ce n'est pas la première que tu ressens ça mais tu préfère ignorer. Tu sais déjà que ça ne mènerait surement à rien. Qu'il a mieux à faire que de te supporter, de t'aimer. C'est vrai et puis pourquoi t'aimerait il toi ? Il y a surement des milliers de filles qui lui correspondent plus. Et pourtant. Pourtant une infime partie de toi tente d'y croire. Infime partie contre laquelle tu tente de lutter, bien que ça ne soit pas toujours facile.

Tu lui demande de ne pas te faire faire trop de bêtises. Tu risquerai de le regretter, ou bien de ne plus te reconnaître, tout simplement. Pourtant tu as envie de découvrir son monde, sa vie, ce côté sombre, nouveau.Tu sais que ce n'est pas forcément la bonne voie.. et pourtant. Sa réponse n'est pas fausse, en soit, si tu fais quelque chose tu seras la seule fautive. Mais d'un autre côté tu as envie de prouver.. tu ne sais même pas quoi. Mais tu as une étrange sensation, la sensation que si tu ne prouve pas que tu peux dépasser les limites que ta société t'as mise il se désintéressera de toi. Oui, tu as peur qu'il te délaisse, qu'il ne trouve quelqu'un d'autre pour partager ces moments. Quelqu'un d'autre à appeler le soir quand il a besoin de se changer les idées. Au fond, ce serait la seule chose qui te pousserait à faire une bêtise. Cette peur de perdre ce que vous avez. C'est surement ridicule, mais c'est plus fort que toi. Tu écoute ses mots en le suivant, les yeux rivé vers le chemin qui s'offre à toi, à vous.

Tu es légèrement soulagée, peut être qu'il ne t'abandonnera pas si tu n'es pas capable de passer au delà de tes limites, ou peut être qu'il ne fait que te rassurer. Non il n'est pas comme ça. S'il a quelque chose à dire il le dit, Raphaël ne passe jamais par quatre chemin tu l'as bien compris. Tu esquisse un sourire quand il t'avance que c'est à toi de poser des limites. Tu le regarde alors qu'il te fait un clin d'oeil et fait une petite moue. « J'ai peur de passer pour une rabat joie.. Puis.. » Tu baisse les yeux un peu gênée. « Je voudrais pas que tu me trouve trop ... ennuyante ..? » 

Raphaël Milosevic

Re: MIA - be the light in the dark. ϟ 06.04.17 16:14

be the light in the dark
Mia & Raphaël
Un sentiment de culpabilité m’envahit parfois lorsque je pense à ces personnes que j’entraine vers le bas, que je tire vers le néant alors qu’ils ne demandaient rien, vivaient une vie tellement tranquille… Je culpabilise un certain temps, comme si c’était une réaction obligatoire et puis le sentiment disparaît, il s’évapore comme s’il n’avait jamais existé. Même si je les entraine dans ma déchéance, même s’ils suivent mon chemin, je ne les force pas. Je ne les oblige jamais à faire les mêmes conneries que moi, c’est eux qui veulent, qui se marrent de cette manière et sortent un peu de cette routine qu’ils connaissent depuis trop longtemps. Est-ce que je dois me sentir coupable alors ? C’est la question qui me trotte encore dans la tête en cette douce soirée.

Mia ne mérite pas de connaître ça, d’être plongée dans un monde où les barrières tombent et où les interdits n’existent plus. Et pourtant, j’ai envie qu’elle y soit, qu’elle se donne corps et âme, qu’elle se perde dans la luxure, dans le pêché. J’aimerais qu’elle soit plus comme moi alors que j’apprécie ce qu’elle est… Son innocence, sa pureté, sa naïveté… Ce descriptif me fait doucement sourire. Elle éveille en moi des émotions contradictoires, c’est difficile de se maitriser, de faire comme si ce n’était pas le cas. Je ne me comprends pas toujours lorsque Mia est à mes côtés. Ça en devient compliqué.

Et la demoiselle a envie de tester ses limites, de mettre sa bravoure à rude épreuve. J’esquisse un sourire. Un rabat joie… J’en connais des rabats joies. Ça m’ennuie les gens qui disent « oh non tu ne devrais pas » « mais c’est dangereux »… La vie en elle-même est dangereuse alors devrions-nous cesser de vivre ? Bonne question ouais… « Ennuyante… » Je répète ce mot et réfléchit quelques instants, haussant les épaules. « Tu ne l’es pas. Je n’aime pas les gens qui m’ennuient… je ne les contacte jamais. » Parce qu’ils sont bien trop chiants.

Je m’arrête devant une porte fer, devant un local que plus personne n’utilise. C’est devenu un repère pour certains qui veulent faire la fête. Je donne trois coups et la porte s’ouvre, on nous regarde, Mia & moi, et me reconnaissant, le type nous laisse entrer. Je hoche la tête et m’engouffre à l’intérieur avec la jeune femme. L’endroit est déjà enfumé, et je vois que certains ne tiennent même plus debout. « C’est le moment de vérité ma jolie. » Je souris et la regarde, un air de défi dans les yeux.

- - -

Mia Deschamps

Re: MIA - be the light in the dark. ϟ 23.04.17 19:52

be the light in the dark
Mia & Raphaël
Tu ne comprends toujours pas ce qui vous uni. Ce qui fait que vous ne vous lâchez pas. C'est vrai, il y a plein de filles dans son milieu qui lui conviendraient surement mieux comme personne à appeler pour passer le temps. Mais c'est souvent toi qu'il choisit. Peut être que justement tu es différente. Peut être parce que la douceur dont tu fais part lui fait du bien, de temps en temps. Et toi ? Pourquoi ? Parce qu'il te permet de dépasser tes limites peut être ? Parce que tu sais qu'il sera là si tu dérape. Si tu ne vas pas bien. Du moins tu l'espère grandement,oui au fond de toi tu espère qu'il sera là si tu vas trop loin. Et sa présence te change. Elle t'éloigne de ce monde de riche, de ce monde trop intellectuel qui parfois te pèse un peu. Et ça te fait du bien. Tu le suis alors dans les rues de ce quartier que tu ne fréquente qu'avec lui. Tu finis par avouer que tu as peur qu'il te trouve trop ennuyante, comme une rabat joie même. Raison pour laquelle tu n'ose pas lui imposer des limites, pour le moment tu n'as pas eut trop à le faire, il a toujours sur se contenir avec toi, mais il faut croire qu'il compte sur toi, si jamais il vient à aller trop loin.

Tu lèves les yeux vers lui lorsqu'il répète après toi, son temps de réflexion est assez court avant qu'il ne reprenne la parole. Et sa réponse te fait légèrement sourire. Et elle te rassure oui, sa réponse te rassure parce que ça signifie qu'il t'apprécie n'est ce pas ? Tu en doutais ? Peut être un peu. Tu ne sais pas. Tu ne sais plus où tu en es. Tu ne sais pas quoi penser ni ressentir. Vous arrivez devant un bâtiment qui semble à la limite de l'abandon. tu es impressionnée. Tu as l'impression d'être dans un film et cette idée te fait sourire intérieure. Tu es vraiment trop naïve. Un homme vient ouvrir la porte, il vous scrute avant de vous laisser entrer. Tu suis Raphaël, restant près de lui. Tu n'oses pas lâcher sa main. Ton regard balaye la salle, c'est un monde si différent. Si éloigné de ce que tu connais.Tu met un peu de temps à t'habituer à la fumée qui flotte déjà bien dans l'air ambiant. Ses mots te sortent de tes pensées, de ton observation. Tu le regardes et esquisse un petit sourire. Un sourire timide. Tu hésite un peu avant de répondre « Qu'est ce qu'on est censé faire en premier.. dans ce genre d'endroit ? » Oui tu es perdue, complètement perdue parce que c'est bien tôt loin de ce que tu connais.  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1