WE DARE YOU
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Chute en vue // Hemera

2 participants
Esmée Da Cruz
la sécurité avant tout
la sécurité avant tout

Esmée Da Cruz

23/10/2023 59 Dina Denoire Lou Ava ; Lynn ; Salomé ; Talia ; Ivar ; Tcheo ; Loan bambi-avatars

23
étudiante en commerce international
célibataire
20
chute en vue
vive la patinoire
Hemera
janvier // Tu es sortie à la patinoire avec un petit groupes de filles. Elles sont avec toi en cours et essayent de te sortir un peu de ta grotte. Pourtant tu y es bien, dans tes habitudes, dans ton confort. Mais tu as fait l'effort, tu les as suivi aujourd'hui. Tu as enfilé les patins qu'on te loue avec une légère angoisse. Tu en as déjà fait, mais cela fait un petit moment. Tu n'es pas sûre d'y arriver encore. Te voilà sur le bord de la patinoire, prête à faire ton entrée. Avec tout le courage que tu as tu pose un pie dsur la glace, t'agrippant au bord. Les filles sont déjà entrain de faire des tour et t'encourage à te lancer. Petite moue qui déforme tes lèvres alors que tu te décide à glisser, si on peut dire ça, sur la glace. Tu as perdue tout ce que tu savais faire, tu tangue un peu, beaucoup. La panique commence à s'installer dans ton être. Je ne vais pas y arriver ! Tu le dis plus pour toi même que à quelqu'un, de toute façon elles sont lancées, les filles. Tu les envies. Toi tu es sur le poitn de tomber. D'ailleurs ça ne manque pas, quelqu'un passe un peu vite prêt de toi et te bouscule. Fesses qui atterissent sur la glace. Voilà. Fin de ton aventure à la patinoire. Tu te pralyse, n'arrive pas à bouger, tu devrais te relever et rejoindre le bord. Mais tu n'y arrive pas. Alors tu te regroupe, limite en position foetale sur la glace, c'est dangereux Esmée, mais tu n'es pas en capacité d'y réfléchir là. Entre la déception et l'angoisse tu ne sais plus ou donner de la tête. Pourquoi, pourquoi est ce que tu as suivi ces filles déjà ?
Hemera Song
la sécurité avant tout
la sécurité avant tout

Hemera Song

25/11/2023 30 Lee Se Young MADEN Hae-Ri / Juliette / Isis / Isabella //

Fleuriste
en pls
15
Chute en vue // Hemera 03034adfe3ab6ce524307c09fd11593ce81f6919
chute en vue
vive la patinoire
Esmée
janvier // La patinoire, un endroit que je fréquentais plutôt régulièrement depuis ma jeunesse. Bon, je ne vais pas dire que j'y passais ma vie non plus, mais j'y allais quand même plusieurs fois dans l'année. Je regrette que mes parents ne m'aient pas fait faire du patinage artistique quand j'étais plus jeune... De toute façon, vu mon emploi du temps déjà surchargé à l'époque, je me demande bien où j'aurais pu trouver le temps d'inclure ce genre de cours en plus du reste. Mais ce n'est pas grave, à la place, je pratiquais ça seule dans mon coin ou avec des amis parfois. Mais être seule dans cet endroit ne me dérangeait pas. D'ailleurs, c'est ainsi que j'étais venue aujourd'hui. Le retour de Rolan depuis quelques semaines me prenait pas mal la tête. J'avais donc grandement besoin de m'aérer l'esprit pour ne plus y penser. J'avais besoin de souffler. J'avais donc profité d'un jour de congé où j'avais laissé la boutique entre les mains de mes chers employés pour monter sur la glace. Enfilant ma paire de patins personnelle, je ne tardais pas à commencer. Sans vraiment me préoccuper du reste du monde, je faisais mes tours, et mes tours...Cependant, j'ai été interpellée par la chute d'une jeune femme plus loin devant moi. Le plus surprenant était qu'elle ne semblait pas en train de se déplacer pour se mettre à l'abri sur le côté... Elle ne devait pas rester là, c'était vraiment dangereux pour sa sécurité ! Au bout de quelques secondes, voyant que la jeune femme ne bougeait toujours pas, j'ai accéléré avant de m'arrêter à côté d'elle. "Est-ce que tout va bien ?" Je me suis penchée pour lui tendre la main. "Venez, je vais vous aider. Il ne faut pas rester là, vous allez vous blesser !" lui dis-je, inquiète pour elle.
Esmée Da Cruz
la sécurité avant tout
la sécurité avant tout

Esmée Da Cruz

23/10/2023 59 Dina Denoire Lou Ava ; Lynn ; Salomé ; Talia ; Ivar ; Tcheo ; Loan bambi-avatars

23
étudiante en commerce international
célibataire
20
chute en vue
vive la patinoire
Hemera
janvier // Tu sait que tu dois avoir l'air ridicule. Là en boule au milieu de la piste. Au delà du ridicule tu es surtout en danger. Tu le sais. Mais tu n'oses pas bouger. Tu as peur. Peur de te lever et de retomber encore. Peur de te relever et d'être à nouveau bousculer. En tous cas, il est certain qu'une fois que tu auras réussi à te sortir de là, tu ne sais pas comment, tu vas retirer ces patins de l'enfer et aller boire un chocolat chaud. Surement appeler Elias aussi pour qu'il vienne te chercher. Non vraiment Esmée, il faut arrêter de vouloir sortir de ta zone de confort. Tu n'es pas capable de le faire, pas seule, ou mal accompagnée, surtout. Alors que les pensées fusent dans ton esprit une voix s'adresse finalement à toi. Sur tous les gens qui sont passé près de toi il n'y a qu'une personne qui a saigné s'arrêter. Vraiment l'humain est égoiste. Tu relèves tes yeux brillants vers elle, est ce que tout va bien ? Tu pinces les lèvres et hoche la tête positivement alors que clairement, on voit bien que non. Puis tu finis par abdiquer. non.. Tu hésite à prendre cette main tendue, le contact physique n'est jamais chose aisée pour toi. Mais elle a raison, tu vas te blesser si tu restes là, et puis elle prendre le risque d'être blessée également en étant immobile là avec toi. Alors tu prends ton courage et tu attrape cette main tendue pour te redresser avec son aide, rejoindre le bord auquel tu t'agripe rapidement. merci .. Tu soupires. Je n'aurai pas du venir, je suis trop nulle pour ça Et pourtant tu es douée pour plein d'autres choses. Mais le sport, ça n'a jamais vraiment été ton truc.
Hemera Song
la sécurité avant tout
la sécurité avant tout

Hemera Song

25/11/2023 30 Lee Se Young MADEN Hae-Ri / Juliette / Isis / Isabella //

Fleuriste
en pls
15
Chute en vue // Hemera 03034adfe3ab6ce524307c09fd11593ce81f6919
chute en vue
vive la patinoire
Esmée
janvier // Mes yeux ne quittent pas cette jeune femme en boule qui ne semble pas vouloir quitter la piste, au point de se mettre en danger. Je lui demande si elle va bien en lui tendant une main pour l'aider à se sortir de là... Mais je me doute déjà très bien de sa réponse. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que ça n'aille pas, et j'en ai vite la confirmation par sa réponse qui est plutôt claire. Elle accepte finalement la main que je lui tends, et je l'aide à regagner le bord où elle sera plus en sécurité, loin de cette jungle de patineurs qui n'ont d'autres choses en tête que leur propre plaisir, oubliant parfois qu'il y a d'autres êtres humains à leurs côtés. Je reste près d'elle et écoute alors qu'elle reprend la parole. Je ne peux m'empêcher de sourire alors qu'elle se qualifie carrément de nulle. Je sens son désarroi et j'avoue que ça me touche. "Voyons, ne dites pas ça ! On n'est jamais nul pour quelque chose, c'est juste qu'on manque de pratique !" lui dis-je, afin de la rassurer. "Vous êtes tombée et alors ? Même ceux qui se prennent pour les rois de la glisse là-bas sont tombés au moins une fois récemment, voire même aujourd'hui." Ce n'est pas faux, à vouloir se montrer, à toujours se dépasser, à un moment donné on tombe, mais ça c'est finalement plutôt naturel. Je veux la rassurer, mais aussi lui faire comprendre qu'il ne faut pas baisser les bras pour une simple chute. "On dit toujours que, quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite. Je pense que là c'est pareil, vous devriez vous relancer tout de suite, surtout pour ne pas rester sur une si mauvaise impression !" Je regarde à droite, puis à gauche, histoire de voir s'il y a quelqu'un avec elle, mais personne ne semble vraiment être dans les parages. Je repose alors mon regard sur elle. "Je peux faire quelques tours de piste avec vous, si vous voulez !" lui proposé-je avec un sourire bienveillant.
Esmée Da Cruz
la sécurité avant tout
la sécurité avant tout

Esmée Da Cruz

23/10/2023 59 Dina Denoire Lou Ava ; Lynn ; Salomé ; Talia ; Ivar ; Tcheo ; Loan bambi-avatars

23
étudiante en commerce international
célibataire
20
chute en vue
vive la patinoire
Hemera
janvier // Après un temps de réflexion tu finis par accepter l'aide de l'inconnue qui te tend la main. Le contact physique ça n'est pas ton truc mais il est clair que tu n'aurais pas su te lever seule. Une fois accroché au bord de la piste tu soupire, annonce que tu n'aurai pas du venir, t'es trop nulle pour ça. La jeune femme te rassure. Tu manques de pratique, oui, peut être. Mais pour ça il faut avoir un peu d'aide peut être. Oui, peut être que le patin ce n'est pas quelque chose qu'on peut apprendre seule. La métaphore avec l'équitation te parle, enfin tu la connais quoi, mais tu ne l'as jamais trop pratiquer. Tu n'aime pas l'echec. Tu fais en général tout pour ne pas avoir à y faire face. C'est pourquoi tu reste toujours dans ta zone de confort, dans ce que tu sais. Et si tu dois en sortir, d'habitude tu le fais avec Elias, car il est seul à pouvoir te motiver. Mais là t'as voulu faire la grande. Quelle idée. Petite moue qui déforme tes lèvres alros que tu l'écoute. Un léger sourire timide alors qu'elle te propose son aide. Oh tu ne voudrais pas la déranger ou prendre son temps. D'autant qu'elle a l'air de vraiment se débrouiller. oh c'est gentil.. Je ne voudrais pas vous ennuyer avec ça.. Elle ne pas perdre son temps à aider une inconnue si ? Mais il faut avouer que si elle ne le fait pas, tu vas juste te contenter de sortir de là remettre tes chaussures et aller boire une boisson chaude.
Contenu sponsorisé